Aller au contenu

Pb sauvegarde sur autre NAS local


Bruno21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sauvegarde un NAS (916) sur un autre NAS (414) situé sur le même réseau local.

Régulièrement (tous les mois ou 2 mois),  les taches de sauvegarde (périphérique NAS distant) s'arrêtent. Les taches rsync continuent de fonctionner.

Le log donne Fail to start backup task. (failed to pass SSL/TLS verification)

 

Dans Hyperbackup, la cible de la tache est marquée hors ligne

Je vais sur paramètres de tache -> cibleauthentification du certificat: échec. (le chiffrement du transfert est réglé sur Eteint)

Je clique sur Certificat de serveurauthentification du certificat: passe

La cible est connectée et la sauvegarde re-marche.

 

Si quelqu'un a une idée pour régler le problème... Je suppose que c'est au renouvellement du certificat Let's encrypt que ça bloque.

 

Les 2 NAS sont à jour de leurs logiciels (dsm 6.2), avec des réglages similaires. Chacun à son propre certificat Let's encrypt et sa propre adresse xxxxx.synology.me

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StéphanH a dit :

Bonjour,

J'ai une configuration similaire (sauf que mes deux NAS sont distants)

 

Ton message m'a donné une idée.

Comme les 2 NAS sont en local, j'ai mis des IP en 192.168.... Hors j'ai cru comprendre que les certificats sont pour l'adresse en xxx.synology.me

J'ai donc crée une nouvelle tache avec une IP en synology.me Je verrai ce que ça donne au prochain renouvellement.

 

En attendant si qu'un a une autre idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.