Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de configurer une connexion VPN sur mon NAS DS214 play,la connexion est en L2TP/ipsec , elle se réalise bien mais se déconnecte systématiquement au bout d'environ une minute...

Un avis sur ce problème ?

Merci pour votre aide

 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé une partie de la solution à mon problème...Lors de la création de ma connexion VPN j'avais coché " utiliser la passerelle par defaut sur le serveur distant" en la décochant la connexion dure bcp plus longtemps...mais elle se déconnecte quand-même...

J'ai coché également "le serveur est derrière un périphérique NAT" , en faisant le test de le décocher je ne vois pas trop de différence, la connexion d'établir et se déconnecte par la suite même si j'obtiens de temps de connexion bcp plus long...

Posté(e)

Bonjour,
les déconnexions se font elles aussi depuis un smartphone ?

Posté(e)
  • Auteur

Non je n'ai pas vu son tuto, j'ai configurer comme suivant l'installation préconisée par express vpn...

Je ne souhaite pas faire un serveur VPN mais juste connecté mon NAS derrière un VPN.

J'ai également essayé avec open VPN même si j'ai pu lire que c'était moins sécurisé mais lors de la création de connexion on me demande des certificats et malgré le fait que je les fournisse ça plante en me disant qu'ils ne sont pas valides🤔😣...

Non sur le smartphone ça marche nickel...

 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pu avancé😅...

Je me demande si ce n'est pas ma box SFR qui pose problème...

J'ai pu créé une connexion sortante en PPTP...a défaut de L2TP pour le moment...

En parallèle j'ai créé une connexion openVPN pour me connecter via mon tel...

En réseau wifi ça marche très bien or dès que je déconnecte mon tél du wifi je n'arrive plus à me connecter sur openVPN. J'ai mis mon adresse DDNS dans le certificat mais je ne comprends pour pourquoi ça bloque...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.