Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je retrouve mon NAS arrêté, tous voyants éteins. L'interrupteur n'agit pas. Le voyant de l'alim est allumé mais je ne mesure rien en sortie, à vide. Je ne suis pas très sur de ma mesure sur le connecteur.

L'alim peut-elle lâcher comme ça ?

Merci de m'éclairer

Al

Modifié par Aldebaran1

Posté(e)

Bonjour Aldebaran1,

Oui l'alimentation peut lâcher du jour au lendemain.

Si tu retire les disques, le nas démarre ou pas ?

tu peux faire le test de al carte mère pour être sûr

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour firlin,

Donc je vais devoir me procurer une nouvelle alim...

Pas normal ce manque de fiabilité de cette alim !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Ce matin j'ai fait le test de la carte mère que tu m'as indiqué... tout est OK.

J'ai remis les disque et la connexion à la box, tout semble OK.

Je n'y comprends rien !

Posté(e)

Une alim qui chauffe peu se mettre hors service , a toi de voir si ça se reproduit

Posté(e)
  • Auteur

Exact !

Après deux heures de fonctionnement, rebelote.

Tous les voyant du Nas éteins, interrupteur inactif. Voyant du bloc alim allumé, mais rien en sortie.

Où acheter un nouveau bloc alim compatible mais de meilleure qualité ???

Y a-t-il un moyen d'ouvrir le bloc actuel autrement qu'avec un ouvre boîte ?

Posté(e)

Inutile d ouvrir le bloc ..direction poubelle sauf si tu sais dépanner des composants électroniques  ( alimentation a découpage )

Posté(e)
Il y a 5 heures, Aldebaran1 a dit :

Y a-t-il un moyen d'ouvrir le bloc actuel autrement qu'avec un ouvre boîte ?

Si tu veux mon avis elles sont toutes faites au même endroit (made in china) . Donc cela ne sert à rien de mettre trop cher

Posté(e)
  • Auteur

Ah ces alim à découpage... où sont les bon vieux transfo ??? Au moins ils ne tombaient pas en panne.

Posté(e)

Je remplace très souvent des alim en tout genre dans mon boulot , les alim a découpage  ( il n' y a que de l' électronique ) et coutent beaucoup moins cher qu'une alim conventionnelle avec transfo.

Il y a 1 heure, Aldebaran1 a dit :

Ah ces alim à découpage... où sont les bon vieux transfo ??? Au moins ils ne tombaient pas en panne.

Pas trop d' accord avec toi , les alim a transfo tombe aussi en panne , régulateur , diode , circuit imprimé du a la surchauffe , le primaire du transfo claque aussi ils ont aussi leur fusible caché au point millieu

Pour des raisons écologiques et économiques et d'encombrement je préfère à découpage.

Modifié par pascalou59

Posté(e)
  • Auteur

Et les alim à découpage sont plus légères, c'est vrai aussi.

En tout cas je vais en racheter une en espérant qu'elle durera plus longtemps que la précédente...

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour j'ai le même problème avec mon synology 1515+

où peut-on acheter ce type d'interrupteur.
Merci d'avance

JB

Posté(e)

@bobulesco bonjour , les nouveaux membres sont invités a passer par la Section Présentation la communauté y est sensible.

Concernant ta question  Google sera ton meilleur ami

et Réf Fabricant :

• Bloc alimentation 250 W pour DS1813+, DS1515+, DS1513+, DS2015xs, RS815+, DS1517, DS1817, DS1815+
    1 an de garantie SY-PSU250V3
quantité
stock.png EN STOCK : livré sous 24h ou 48h

Modifié par Pascalou59