Aller au contenu

Performance R

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un CS407 dans lequel j'ai monté 4 disques WD 10AECS en RAID5, le tout connecté à mon router Lynksys 100Mbps. Tout fonctionne très bien, mais la performances réseau lors d'une copie de fichier n'est vraiment pas au rendez-vous ! Je monte à peine à 8Mbps.. J'ai essayé de faire des transfert par CIFS ou FTP mais le résultat est le même..

Savez-vous s’il y a des settings à changer pour améliorer tout ça ? Je précise que je n'ai pas activé les Jumbo frame ni l'amélioration du CIFS, par contre le cache disque est activé.

Merci de votre aide !

Posté(e)

je suis l'heureux possesseur d'un CS407 dans lequel j'ai monté 4 disques WD 10AECS en RAID5, le tout connecté à mon router Lynksys 100Mbps. Tout fonctionne très bien, mais la performances réseau lors d'une copie de fichier n'est vraiment pas au rendez-vous ! Je monte à peine à 8Mbps.. J'ai essayé de faire des transfert par CIFS ou FTP mais le résultat est le même..

Les vitesses de copies sont en général données en Mo/s, ne confondrais-tu pas les 2 (Mbps et Mo/s) ? Sachant que 1 Mo/s = 8 Mbps.

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

Les vitesses de copies sont en général données en Mo/s, ne confondrais-tu pas les 2 (Mbps et Mo/s) ? Sachant que 1 Mo/s = 8 Mbps.

Pascal

Merci pour la réponse, mais non je ne confond pas.. d'ou mon problème.. Je suis bien a 8Mbps donc 1Mo/s Il m'a fallu plus de 48 heures pour copier environ 1.5To de donnée (des fichiers d'environ 700Mo).

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait environ 2 minutes par gigas, si je compte bien.

Ne cherche pas, tu n'auras pas plus en RAID5.

J'ai fais un tableau de vitesse avec mon CS-406 selon le mode RAID, Nbre de disque et réseau gigabit.

http://fredo.servehttp.com/html/test_CS-406.htm

Les 2 machines sont très proche niveau performance.

Tu devrais obtenir un peu mieux en gigabit, mais très peu si tu restes en RAID 5.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Problème réglé ! C'était tout simplement mon router Lynksys qui avit un petit souci.. un reboot et c'est tout bon j'ai enfin un taux de transfert correcte !

Merci pour votre aide.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Cela fait environ 2 minutes par gigas, si je compte bien.

Ne cherche pas, tu n'auras pas plus en RAID5.

J'ai fais un tableau de vitesse avec mon CS-406 selon le mode RAID, Nbre de disque et réseau gigabit.

http://fredo.servehttp.com/html/test_CS-406.htm

Les 2 machines sont très proche niveau performance.

Tu devrais obtenir un peu mieux en gigabit, mais très peu si tu restes en RAID 5.

Fred.

Pourquoi y aurait-il peut de perf en plus en R5 ?

Le raid 5 ne dégrade pas les perfs ... (enfin pas trop, juste pr le calcul de parité).

Posté(e)

Bonsoir,

Détrompe toi, le RAID 5 charge fortement le processeur.

Imagine, tu écris un texte sur une feuille, et a chaque lettre de chaque mot, tu fais une opération de math et tu notes le résulta sur une autre feuille.

C'est le RAID 5 :D

Fred.

Posté(e)

Bonsoir,

Détrompe toi, le RAID 5 charge fortement le processeur.

Imagine, tu écris un texte sur une feuille, et a chaque lettre de chaque mot, tu fais une opération de math et tu notes le résulta sur une autre feuille.

C'est le RAID 5 :D

Fred.

LOL, je sais bien ce qu'est un R5 :)

Qd j'aurai reçu le miens, je ferai qqe tests :)

Je posterai biensur tout ça ici !

++