Aller au contenu

Accès à distance pour 2 NAS Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai bien besoin de vos lumières. Voici les configurations mises en place sur chacun de mes 2 NAS :

NAS1 : ports HTTP 5000 et HTTPS 5001 et accès à distance DDNS NAS1.synology.me avec certificat

NAS2 : ports HTTP 5500 et HTTPS 5501 et accès à distance DDNS NAS2.synology.me avec certificat

J'ai ouvert les 4 ports sur ma livebox et sur les pare-feu des 2 NAS.

Malheureusement, en accès externe, j'accède bien au NAS1 mais dés que je saisis l'adresse du NAS2, ça me renvoie sur le NAS1.

Je ne suis pas sûr mais est-ce que ce serait dû au fait que l'adresse publique est celle de la livebox dans les 2 cas ?! Si c'est ça, comment puis-je régler le problème ? Si non, d'où ça peut venir ?

Merci d'avance :)

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pluton

J'ai déjà sécurisé mon NAS (en regardant le tuto en question) mais il faut que je modifie les règles NAT de ma livebox. C'est en cours.

En dehors de ça, je fais le choix de passer par le DSM et non le portail des applications comme le proposait Fenrir.

Je vais me présenter dés que possible 😉

Malgré ça, Stéphan, as-tu une idée pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ... Il est effectivement urgent de lire le tuto sur la sécurité comme proposé par pluton212+ ...

Par ailleurs, certains ports font l'objet de deux règles. Je ne sais même pas comment la Livebox réagit dans ce cas (probablement dès qu'une première règle match, la seconde est ignorée)

Enfin, le nommage Diskstation et Diskstation-1 laisse penser au nommage automatique de la Livebox.
Peux-tu faire une copie d'écran de l'onglet DNS de ta livebox

 

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une copie d'écran stp : sur l'onglet DHCP cette fois-ci (uniquement pour les 2 NAS)

Avant d'essayer de monter un VPN, je te suggère déjà de supprimer toutes les règles NAT qui ne te servent pas !!!
dans un premier temps, essaie déjà en ouvrant uniquement le 5001 et le 5501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alandil a dit :

ce serait donc le problème

probablement.

Dans l'ordre :

  • Supprimer toutes les règles NAT existantes.
  • Vérifier que les deux NAS sont en IP fixe et leur attribuer un nom DNS local
  • Créer une règle pour le 5001 vers le NAS1
  • Créer une règle pour le 5501 vers le NAS2

Voir si ça marche ...
et aller vite faire un tour sur le tuto sécurité ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 11:21, StéphanH a dit :
  • Supprimer toutes les règles NAT existantes. >> Fait
  • Vérifier que les deux NAS sont en IP fixe et leur attribuer un nom DNS local >> Fait
  • Créer une règle pour le 5001 vers le NAS1>> Fait
  • Créer une règle pour le 5501 vers le NAS2>> Fait

Malgré tout ça, je n'ai pas réussi ... 

Je pense avoir le temps de regarder mieux les 2 tutos cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.