Aller au contenu

Hibernation... Rien

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté le DS-107+ R2 avec un HDD Seagate Barracuda 1To.

Mal m'en a pris car le HDD ne passe jamais en veille et ce, quelle que soit la durée que j'indique pour cela.

J'ai remarqué que ce HDD donnait des résultats aléatoires quant à ce mode veille.

Un pote me prête alors un de ses HDD (Maxtor 250 Go). Là, il est bien dans la liste des HDD compatibles avec le mode veille... mais ça ne marche toujours pas !

Impossible de faire passer ce disque en veille.

Je me dis donc que c'est le NAS... possible ou non ?

(il est reflashé avec le dernier firmware 2.0-0722)

Help... avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Possédez-vous un 107+ qui passe bien en veille ?

Posté(e)

Possédez-vous un 107+ qui passe bien en veille ?

Oui (mais pas le R2), avec un Seagate Barracuda 7200.11 500 Go.

Comment as-tu vérifié qu'il ne passe pas en veille ? Par les logs système ?

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

Oui (mais pas le R2), avec un Seagate Barracuda 7200.11 500 Go.

Comment as-tu vérifié qu'il ne passe pas en veille ? Par les logs système ?

Pascal

J'en suis certain (je n'ai pas vérifié les logs) car le boîtier est ouvert à côté de mon PC et le disque ne s'arrête jamais (mon PS est éteint bien sûr et j'ai même retiré le câble ethernet pour éviter tout parasite qui pourrait réveiller le NAS).

Avant, j'avais un ds-107 (sans le +) avec un Hitachi 500 Go et il passait bien en mode veille. Le HDD s'arrêtait et le ventilo ralentissait.

Serait-il possible que mon NAS soit défectueux ? (bien que j'en doute)

Pour info, le Maxtor 250 Go qui est dedans maintenant est le modèle 6B250S0

Mille mercis pour votre aide !

Edit : je viens de vérifier le log et il indique bien que je veux une mise en veille après xx minutes mais n'indique pas de passage en mode hibernation.

Posté(e)

Edit : je viens de vérifier le log et il indique bien que je veux une mise en veille après xx minutes mais n'indique pas de passage en mode hibernation.

Tu n'as une activité réseau qui t'empêcherait de passer en hibernation, comme par exemple amule activé.

Pour en être certain tu peux débrancher le câble réseau du syno. Sinon si pas encore fait, essaye un simple reboot, parfois ça peut arranger des soucis comme celui-ci.

Ça peut aussi être un process en cours qui fait des accès réguliers sur le disque.

Pascal

Posté(e)

Tu n'as une activité réseau qui t'empêcherait de passer en hibernation, comme par exemple amule activé.

Pour en être certain tu peux débrancher le câble réseau du syno. Sinon si pas encore fait, essaye un simple reboot, parfois ça peut arranger des soucis comme celui-ci.

Ça peut aussi être un process en cours qui fait des accès réguliers sur le disque.

Pascal

J'en suis certain (je n'ai pas vérifié les logs) car le boîtier est ouvert à côté de mon PC et le disque ne s'arrête jamais (mon PS est éteint bien sûr et j'ai même retiré le câble ethernet pour éviter tout parasite qui pourrait réveiller le NAS).

Avant, j'avais un ds-107 (sans le +) avec un Hitachi 500 Go et il passait bien en mode veille. Le HDD s'arrêtait et le ventilo ralentissait.

Serait-il possible que mon NAS soit défectueux ? (bien que j'en doute)

Pour info, le Maxtor 250 Go qui est dedans maintenant est le modèle 6B250S0

Mille mercis pour votre aide !

Edit : je viens de vérifier le log et il indique bien que je veux une mise en veille après xx minutes mais n'indique pas de passage en mode hibernation.[/quote]

Posté(e)
  • Auteur

Pascal

Bonjour Pascal, merci pour ta réponse.

Malheureusement, comme dit plus haut, j'avais retiré le câble réseau du NAS. Et je n'ai aucun software qui tourne en résident...

Là, je décourage...