Aller au contenu

Message D'erreur : "le Fichier Ou Dossier N'existe Pas."

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai récupéré un fichier par download station.

J'ai pu l'ouvrir sans problème depuis un client windows jusqu'à cette nuit.

Depuis, j'ai le message suivant depuis File Station : "Le fichier ou dossier n'existe pas."

Impossible aussi de le supprimer !

Je flippe un peu pour le reste de mes données perso !

Avez-vous une idée du problème ? Des amorces de solution ?

Merci

Posté(e)

Tu as essayé de le renommer ou déplacer ou supprimé depuis une session telnet ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci les gars de vos réponses, ça doit être lié aux accents car j'ai un caractère cabalistique (un espèce de losange noir avec un point d'interrogation incrusté dedans). Je ne connais pas TELNET, et bien ce sera l'occasion. Je vais creuser tout ça.

Je posterai le résultat de mes investigations/manips.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Merci les gars de vos réponses, ça doit être lié aux accents car j'ai un caractère cabalistique (un espèce de losange noir avec un point d'interrogation incrusté dedans). Je ne connais pas TELNET, et bien ce sera l'occasion. Je vais creuser tout ça.

Je posterai le résultat de mes investigations/manips.

Merci

Juste un truc pour éviter quelques errances, savez-vous où je pourrais trouver des infos sur TELNET ? (tuto, téléchargements, config, etc)

Je n'ai - pour l'instant - pas trouver grand chose ...

Merci

Posté(e)

Juste un truc pour éviter quelques errances, savez-vous où je pourrais trouver des infos sur TELNET ? (tuto, téléchargements, config, etc)

Je n'ai - pour l'instant - pas trouver grand chose ...

Merci

Sur Windows :

- faire "touche Windows + R"

- dans la fenêtre qui s'ouvre taper telnet puis entrée

- dans la fenêtre en mode console, taper "open ip_du_syno"

- choisir root comme login, puis donner le mdp de l'admin du syno

- la connexion au syno doit se faire, utiliser alors les commandes linux classiques : http://www.linux-france.org/article/debuta...tant-linux.html

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

J'essaie d'utiliser Telnet à distance en tapant : open "mon adresse IP fixe" / "l'IP locale de mon NAS"

J'ai ouvert le port 23 sur mon routeur (freebox) et je l'ai redirigé sur l'IP locale du NAS. Ne connaissant pas le protocole, je l'ai fait pour l'UDP et le TCP.

J'ai le message suivant : "impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 23: échec lors de la connexion"

Avez-vous une idée ?

Posté(e)

filtrage surement...

Tu peux toujours te servir de ssh en mettant le port d'écoute sur 443 qui ne doit pas être filtré de là où tu te connectes.

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, j'ai commencé à me servir de telnet pour aller atteindre le répertoire "Download Station" et tenter de supprimer les fichiers aux caractères "cabalistiques". J'ai juste un problème : j'arrive à aller dans le répertoire "volume1" qui contient lui-même "Download Station": lorsque je tape "cd Download Station", il m'est impossible d'y aller, et j'ai le message suivant : "-ash: cd: can't cd to Download"

=> avez-vous une idée ? problème d'espace entre "Download" et "Station" ?

Merci !

Posté(e)

lorsque je tape "cd Download Station", il m'est impossible d'y aller, et j'ai le message suivant : "-ash: cd: can't cd to Download"

=> avez-vous une idée ? problème d'espace entre "Download" et "Station" ?

Oui, problème d'espace puisque par défaut celui-ci sert de séparateur d'options et d'arguments. Pour préciser qu'il fait parti du nom du répertoire il faut mettre des quotes ou double-quotes : cd "Download Station"

Ce répertoire j'imagine que c'est toi qui l'a créé ? Parce que sinon il n'existe pas.

Pascal

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Pascal, oui absolument, c'est moi qui ai créer ce répertoire. Je te remercie pour l'explication, je vais essayer ça ...

@+

JC

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour votre aide !

J'ai pu supprimer ces satanés fichiers.

@+

JC