Torvic-Gall Posté(e) le 7 septembre 2018 Posté(e) le 7 septembre 2018 Bonjour à tous ! J'ai 25 ans et je suis un passionné d'informatique pour débutant (connaissance basique sans trop chercher à apprendre d'avantage par manque de temps) j'ai décider de me tourner vers une nouveau thème : les NAS ! Je possède donc depuis Avril 2018 mon premier NAS : un Synology DS218+ Découvrant au fur et a mesure la portée de cette machine, je n'ai pour le moment qu'un disque dur : un WD RED 2To Ma famille étant un peu éparpillée en France, ce serveur sert principalement de serveur multimédia (Stockages de séries et films + utilisation de Plex) et de stockage de fichiers familiaux (Les fichiers importants (minoritaires) sont sauvegardés manuellement sur un disque dur externe). A l'avenir, si j'installe un deuxième disque je pense les monter en JBOD pour cumuler leur capacités. Je m'inscris donc sur ce forum pour perfectionner mes connaissances et apprendre mais également pour obtenir votre aide en cas de problème que je ne saurai expliquer. Merci de votre lecture & à bientôt peut-être ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 septembre 2018 Posté(e) le 8 septembre 2018 Merci pour cette présentation et soit le bienvenu dans la communauté. Il y a 16 heures, Torvic-Gall a dit : je pense les monter en JBOD pour cumuler leur capacités. Très mauvaise bonne idée. Mieux vaut opter pour des volumes séparés. Vous en apprendrez plus en parcourant le forum. 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 10 septembre 2018 Posté(e) le 10 septembre 2018 Bonjour @Torvic-Gall, Sois le bienvenu dans le forum. À plus, 0 Citer
Messages recommandés