dopeamor Posté(e) le 6 octobre 2018 Posté(e) le 6 octobre 2018 Bonsoir, petite question avant l'achat d'un nouveau disque dur. J'ai un DS215J. Celui-ci ne supporte que 12TO max. J'ai un disque de 3 et 4 TO en raid. J'envisage de remplacer le 3TO par un 6 ou mieux, un 8TO. Seulement je ne compte pas en rester là et envisage d'upper le 4TO par la suite. Si je met un 2x 8TO, vont-ils être reconnus? Seront-ils limités à 6TO chacun par le système? D'autres problèmes à envisager? Merci à tous et bonne soirée. 0 Citer
0 firlin Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Bonjour dopeamor, Normalement c'est 16To par volumes maxi, donc si tu est en raid 1 ou SHR tu peux mettre deux disques de 8To ( 8+8 = 8to) Par contre si tu fait du raid 0 ( qui n'est pas conseille) les disques de 8to dans ce cas c'est le maxi ( 8+8 =16to). Donc tu as de la marge en raid 1 ou SHR 0 Citer
0 dopeamor Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2018 il y a 28 minutes, firlin a dit : Bonjour dopeamor, Normalement c'est 16To par volumes maxi, donc si tu est en raid 1 ou SHR tu peux mettre deux disques de 8To ( 8+8 = 8to) Par contre si tu fait du raid 0 ( qui n'est pas conseille) les disques de 8to dans ce cas c'est le maxi ( 8+8 =16to). Donc tu as de la marge en raid 1 ou SHR Un tout grand merci pour ces explications 😉 c'est beaucoup plus clair pour moi 😉 Suis en raid 1, donc ça ne devrait pas poser de soucis. Bonne journée. 0 Citer
Question
dopeamor
Bonsoir,
petite question avant l'achat d'un nouveau disque dur.
J'ai un DS215J. Celui-ci ne supporte que 12TO max.
J'ai un disque de 3 et 4 TO en raid. J'envisage de remplacer le 3TO par un 6 ou mieux, un 8TO.
Seulement je ne compte pas en rester là et envisage d'upper le 4TO par la suite.
Si je met un 2x 8TO, vont-ils être reconnus? Seront-ils limités à 6TO chacun par le système? D'autres problèmes à envisager?
Merci à tous et bonne soirée.
2 réponses à cette question
Messages recommandés