unPixel Posté(e) le 7 octobre 2018 Posté(e) le 7 octobre 2018 Bonjour à tous, Par simple curiosité, comment faites-vous pour automatiser la sauvegarde de vos bdd svp ? Tâche avec un script, logiciel alternatif, script php qui fait le boulot etc... ? Merci pour vos recommandations. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) Je m'en doutais venant de toi 🙂 D'ailleurs, j'essaie de passer par mysqldump moi même pour automatiser tout ça mais j'ai encore quelques soucis avec mon script 😞 Merci en tout cas pour ta réponse. Voici mon script reprit ici et là : #!/bin/bash SERVEUR='localhost' BKPUSER='xxxxx' BKPPASS='xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx' BKPDIR='/volume1/xxxxxx/sql' BKPDATE=`date +%Y.%m.%d_%H%M` BKPGZ=$BKPDIR/$SERVEUR-$BKPDATE.sql.gz PWD=`pwd` GZIP='/usr/bin/gzip' MYSQLDUMP='/volume1/@appstore/MariaDB10/usr/local/mariadb10/bin/mysqldump' cd $BKPDIR $MYSQLDUMP -h $SERVEUR -u $BKPUSER -p$BKPPASS --all-databases | $GZIP --stdout --best > $BKPGZ #$GZIP --rsyncable RESULT=$? cd $PWD # Notifications par mail #EMAIL="xxxxx@xxxxx.fr" # Combien de jours après les anciens fichiers doivent être supprimés DAYS=1 # Rétention / rotation des sauvegardes RETENTION=3 # Envoi de la notification mail et nettoyage dans le dossier #echo "MySQL backup is completed! Backup name is $NOW.tar.gz" | mail -s "MySQL backup" $EMAIL #rm -rf $NOW # Suppression anciens fichiers find $BKPDIR -name *.sql.gz -mtime +$DAYS -delete #echo "Suppression des vieux backup : " #find $BKPDATE -name *.sql.gz -mtime +$RETENTION -print -exec rm -f {} \; # find /volume1/xxxxxxxxxx/sql -type f -name *.sql.gz -mtime +4 -delete find $BKPDIR -name *.sql.gz -mtime +$RETENTION -delete if [ $RESULT -ne 0 ]; then echo "$DATE - #ERROR# during backup process" exit 1 else echo "$DATE - backup completed successfully" exit 0 fi exit 1 Modifié le 8 octobre 2018 par InfoYANN 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 8 octobre 2018 Posté(e) le 8 octobre 2018 Quels sont tes soucis pour le script? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2018 (modifié) EDIT : Finalement, j'ai réécrit un script au propre (pour mes yeux en tout cas) en m'adaptant de ce que je trouvais ici ou là. Tout fonctionne à merveille sauf maintenant la partie LOG. Je reviendrais dire ce qu'il en est après quelques nouvelles modifications. Modifié le 8 octobre 2018 par InfoYANN 0 Citer
Messages recommandés