This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

simkard

DS1010+ et update vers DSM 6.2.x

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai depuis peu pris mon courage à deux mains et créé un package 6.1.7 pour upgrader mon DS1010+ ... qui a bien digéré la chose.

NB : J'ai pris comme base, le DS1511+ qui est tout fait le même à quelque chose près :

• CPU : Intel ATOM D525 (1.8Ghz) à la place du Intel ATOM D510 (1.6Ghz)
  • Mappage du port eSATA différent entre DS1010 (0x40) et DS1511 (0xC0)

Jusque là tout va bien (et heureusement que j'avais fait un backup de la partie USB FLASH en mode secteur-par-secteur), mais je voulais aller jusqu'à la dernière mise à jour actuellement disponible 6.2.1.

Problème : jusqu'à lors, il m'était tout à fait possible d'extraire le fichier rd.gz > rd.lzma > lzma -d et j'obtenais ce que je voulais ... en 6.2 et 6.2.1, il semble que lorsque l'on essaie de décompacter le fichier, on tombe sur cette problématique :

Citation

lzma -d rd.lzma

lzma: rd.lzma: Compressed data is corrupt

Même chose avec 7zip sous Windaube (voir capture attachée)

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le soucis, et si oui, comment a-t'il pu réussir à décompacter le fichier correctement ?

Merci d'avance.

PS : J'ai joint le fichier en question à ce POST au cas où quelqu'un voudrait bien m'aider // pour gagner du temps.

Syno_DS1511_6.2.1_rd.lzma

Syno_DS1511_rd_extract_with_7zip.png

Modifié par simkard
Ajout de capture 7zip

Le message d'erreur est sans importance.
J'obtiens bien un fichier Syno_DS1511_6.2.1_rd de 22 096 384 octets, qui permet d'extraire ceci :

2018-10-08 13_55_17-.png

Hello,

Merci de ta réponse Lelolo,

J'ai utilisé 7-Zip d'une manière différente et apparemment, le fichier créé semblait fonctionner puisque j'ai réussi à le faire ingurgiter à mon DS1010+.

Par contre, je rencontre un problème sur les versions supérieures au DSM 6.0 (non compris) dans la mesure où j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche l'utilisation du NAS (volumes démontés mais accessibles en SSH, system monitor en vrac, etc ...).

Si tu as des informations à ce sujet, n'hésites pas à me les soumettre.

Merci d'avance.