camdel PostĂ©(e) le 2 novembre 2018 PostĂ©(e) le 2 novembre 2018 (modifiĂ©) Bonjour, J'approche dangereusement de mes 35 ans, je suis de niveau moyen en informatique : je me suis toujours dĂ©brouillĂ© mais lĂ je bloque dans la config, il me manque visiblement des connaissances, d'oĂč mon inscription au forum. Pour mes besoins professionnels (photographe et rĂ©alisateur) j'ai fait l'acquisition d'un DS1817+ 8GB avec 4 disques de 6Go en RAID 10, et je dĂ©couvre Synology par la mĂȘme occasion et penserai que ce serait plus simple de prise main pour ce que je souhaite faire. J'ai installĂ© les paquets suivant, parfois sans ĂȘtre certain de leur utilitĂ© : Docker DNS Server Presto File Drive File Station Web station Cloud Sync OAuth Service Visionneuse de documents VPN Server nodejs. v4 universal search Mes besoins : Stockage => ok Synchronisation B2 (Backblaze)=> ok HTTPS => Ă priori ok SĂ©curisation => Pas ok - accĂšs extĂ©rieur pas possible - non rĂ©solu AccĂšs depuis extĂ©rieur pour moi => Pas ok - non rĂ©solu AccĂšs depuis extĂ©rieur pour mes clients (besoin de proposer de l'upload de fichier et plus classiquement du download de mes productions) => Pas ok, dĂ©pend des 2 points prĂ©cĂ©dents d'autres besoins mais pas urgent pour le moment Je vais probablement ĂȘtre davantage demandeur qu'apporteur de rĂ©ponses, et vous remercie chaleureusement par avance de votre aide. ModifiĂ© le 8 novembre 2018 par camdel 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 2 novembre 2018 Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour camdel, Sois le bienvenu sur le forum. à plus, 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 7 novembre 2018 Posté(e) le 7 novembre 2018 Bonjour, Je profite de ce post pour t'indiquer une bonne pratique : n'installe QUE ce dont tu as besoin. 0 Citer
camdel PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 Il y a 12 heures, Fenrir a dit : Bonjour, Je profite de ce post pour t'indiquer une bonne pratique : n'installe QUE ce dont tu as besoin. J'approuve ce que tu dis à 400%, je l'applique tous les jours. Mais encore faut-il que je sache ce dont j'ai besoin ! đ De la mĂȘme maniĂšre que cela a Ă©tĂ© dit par d'autres dans les commentaires du fil de commentaires Tuto SĂ©curiser son NAS, ce n'est pas Ă©vident quand on dĂ©barque dans le domaine que de savoir ce dont on a besoin ou pas. Il faut souligner que malgrĂ© le fait que Synology (ou d'autres fabricants) markete ses produits comme une solution toute prĂȘte et facile Ă prendre en main... honnĂȘtement on est trĂšs trĂšs loin du compte et je pense que je suis loin d'ĂȘtre un boulet en informatique quand je regarde autour de moi. J'ai l'impression d'ĂȘtre dans les 90's. Ce n'est ni trĂšs intuitif, ni userfriendly, pas d'accompagnement ni se support pour un produit vendu Ă du grand public, mĂȘme si c'est pour une utilisation pro. Synology a une marge de progrĂšs Ă©vidente pour faciliter la prise en main. Je fais de mon mieux et vous remercie tous pour votre aide. Ca va fonctionner, j'ai peu de doute lĂ dessus... mais je ne pensais pas y passer des journĂ©e. 0 Citer
PiwiLAbruti PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 Il y a 1 heure, camdel a dit : Mais encore faut-il que je sache ce dont j'ai besoin ! đ Ce sont tes besoins qui ont motivĂ© l'achat d'un NAS, donc tu sais de quoi tu as besoin sinon tu n'aurais pas achetĂ© de NAS. đ€ Maintenant il ne faut pas se dire "Ah tiens ça a l'air pas mal ça, je vais l'installer pour voir ce que ça fait" car lĂ on n'est plus dans le besoin. Si tu trouves que DSM n'est pas intuitif, je t'invite Ă tester les systĂšmes fournis par d'autres constructeurs. đ 0 Citer
camdel PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 (modifiĂ©) Vu l'investissement, je ne vais pas changer d'avis maintenant đ Mes besoins sont clairs et exprimĂ©s, quand aux outils/applications pour les mettre en oeuvre c'est beaucoup moins clair. Je suis donc allĂ© supprimer 2 paquets qui ne me sont pas a priori utile (Presto File car j'ai pas de licence pour le moment, et Web Station qui ne me sert Ă priori Ă rien actuellement). ModifiĂ© le 8 novembre 2018 par Mic13710 inutile de rĂ©pĂ©ter le message prĂ©cĂ©dent si ça n'apporte rien de plus Ă la comprĂ©hension 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 novembre 2018 Posté(e) le 8 novembre 2018 C'était ironique car malgré les apparences et ce que tu en penses, DSM est trÚs probablement le systÚme le plus simple à utiliser sur un NAS. 0 Citer
camdel PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 8 novembre 2018 đj'avais pas saisi. Et ça ne me rassure pas ! 0 Citer
Messages recommandés