redbull68 Posté(e) le 19 novembre 2018 Posté(e) le 19 novembre 2018 Bonjour à tous, Je possède un NAS DS213J qui est derrière une box Orange. J'ai créé plusieurs répertoire qui sont accessibles via le réseau local. Je peux donc monter des lecteurs réseaux pour tous les PC qui sont connectés. Via l'adresse IP public je peux accéder à mon serveur WEB qui est sur mon NAS (Pas de QuickConnect). Ma question : Je souhaite monter un lecteur réseau sur un PC extérieur au réseau local, donc par l'adresse IP public : soit \\xxx.xxx.xxx.xxx\monrepertoire\ Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée Redbull 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 novembre 2018 Posté(e) le 19 novembre 2018 Je ne vois que deux possibilités : La première, moins sécurisée, par Webdav La deuxième, beaucoup plus sûre, par le serveur VPN du NAS 0 Citer
unPixel Posté(e) le 19 novembre 2018 Posté(e) le 19 novembre 2018 Bonjour, Rien de plus à ajouter que ce que décrit Mic, il n'y a pas beaucoup de solutions pour faire du montage de lecteur réseau à distance et le meilleur restant de passer par le serveur VPN. 0 Citer
redbull68 Posté(e) le 23 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2018 Bonjour Désolé du retard de ma réponse. Je vous remercie. Je vais essayer de mettre ça en place VPN. Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 novembre 2018 Posté(e) le 23 novembre 2018 Vous avez un excellent Tuto de Fenrir sur la mise en oeuvre du serveur VPN dans la section tutoriel. 0 Citer
redbull68 Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2018 Bonjour, C'est avec succès que j'ai réussi à faire mon VPN puis monter mes lecteurs réseaux. Pour ma part j'avais aussi un problème d'adresse IP, j'ai mis mon NAS sur une IP qui n'est pas bcp utilisé pour ne pas avoir de conflit. Merci de votre aide et de votre disponibilité. Bonne journée 0 Citer
Messages recommandés