cm0s Posté(e) le 19 octobre 2008 Posté(e) le 19 octobre 2008 Hello, J'ai installé unrar sur mon DS107e. Je peux à présent lancer des décompression de fichier rar depuis mon client ssh (PuTTY). Mon problème : si je ferme mon client ssh, cela kill ma session, et par conséquent, également mon unrar en cours. Comment puis-je m'y prendre pour laisser tourner mon unrar malgré le fait que je ferme mon client ssh? A cela je vois deux solutions : trouver un moyen de laisser la session "linux" ouverte malgré le fait que je ferme mon client ssh, faire tourner unrar en tant que service. Est-ce que l'une de ces solutions semblent réalisables? Si oui, comment? Si non, quelle autres solutions aurais-je à ma disposition? Merci!
catimimi Posté(e) le 19 octobre 2008 Posté(e) le 19 octobre 2008 Hello, J'ai installé unrar sur mon DS107e. Je peux à présent lancer des décompression de fichier rar depuis mon client ssh (PuTTY). Mon problème : si je ferme mon client ssh, cela kill ma session, et par conséquent, également mon unrar en cours. Comment puis-je m'y prendre pour laisser tourner mon unrar malgré le fait que je ferme mon client ssh? A cela je vois deux solutions : trouver un moyen de laisser la session "linux" ouverte malgré le fait que je ferme mon client ssh, faire tourner unrar en tant que service. Est-ce que l'une de ces solutions semblent réalisables? Si oui, comment? Si non, quelle autres solutions aurais-je à ma disposition? Merci! Je pense que le linux du syno te permets de laisser tourner un programme en arrière plan, sous un linux standard, il suffit sous telnet de lancer la commande en ajoutant & à la ligne de commande, le controle t'es alors rendu et tu peux fermer ta session telnet. Cordialement. Michel.
ludo71 Posté(e) le 19 octobre 2008 Posté(e) le 19 octobre 2008 Et en essayant d'installer via ipkg (je pense qu'il est disponible car il est dans la liste sur liste paquets ipkg : screen_4.0.3-2_arm.ipk) le logiciel screen qui permet de laisser tourner une appli et de la "raccrocher" lorsque l'on se reconnecte plus tard sur le syno ? Wikipédia - Screen En espérant que cela puisse aider.
WahJam Posté(e) le 19 octobre 2008 Posté(e) le 19 octobre 2008 Je pense que le linux du syno te permets de laisser tourner un programme en arrière plan, sous un linux standard, il suffit sous telnet de lancer la commande en ajoutant & à la ligne de commande, le controle t'es alors rendu et tu peux fermer ta session telnet. Le "&" envoie effectivement le processus en arrière plan, mais il reste un processus fils de la session à partir de laquelle il a été lancé. Lorsque la session est fermée, il est arrêté ainsi que tous les autres processus fils. Ça ne résout donc pas le problème. Et en essayant d'installer via ipkg le logiciel screen qui permet de laisser tourner une appli et de la "raccrocher" lorsque l'on se reconnecte plus tard sur le syno ? Ça c'est une bonne solution, je viens de tester Pascal
cm0s Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2008 Super merci pour le coup de main!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.