Aller au contenu

Gros Probl


ZeDuke

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un NAS 207+, et je me suis lancé dans son installation hier. J'ai branché mon NAS en RJ45 à ma Freebox, qui fait office de routeur, et j'ai utilisé le CD d'install.

Je suis arrivé sur la "plateforme" de gestion du NAS, sous internet explorer, et j'ai réussi à copier directement des fichiers sur le NAS, en passant par l'explorateur Windows.

Là où cela se gâte, c'est que j'ai voulu mettre à jour le Firmware du NAS, vu que j'en avais trouvé un plus récent (sur le site web Synology) que celui qui était dans le NAS. J'ai donc lancé la maj à partir de l'interface de gestion, puis j'ai eu un écran bleu Windows au bout de quelques minutes!!

Depuis je peux toujours lire et déposer des fichiers via l'explorateur Windows, mais pas moyen de lancer mon interface de gestion du NAS, que ce soit sous IE ou FireFox.

Que dois-je faire?

Un grand merci par avance pour votre aide!

PS: je suis au bureau donc je n'ai pas encore essayé de réinstaller le CD d'install fourni avec le NAS. Est-ce la marche à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un NAS 207+, et je me suis lancé dans son installation hier. J'ai branché mon NAS en RJ45 à ma Freebox, qui fait office de routeur, et j'ai utilisé le CD d'install.

Je suis arrivé sur la "plateforme" de gestion du NAS, sous internet explorer, et j'ai réussi à copier directement des fichiers sur le NAS, en passant par l'explorateur Windows.

Là où cela se gâte, c'est que j'ai voulu mettre à jour le Firmware du NAS, vu que j'en avais trouvé un plus récent (sur le site web Synology) que celui qui était dans le NAS. J'ai donc lancé la maj à partir de l'interface de gestion, puis j'ai eu un écran bleu Windows au bout de quelques minutes!!

Depuis je peux toujours lire et déposer des fichiers via l'explorateur Windows, mais pas moyen de lancer mon interface de gestion du NAS, que ce soit sous IE ou FireFox.

Que dois-je faire?

Un grand merci par avance pour votre aide!

PS: je suis au bureau donc je n'ai pas encore essayé de réinstaller le CD d'install fourni avec le NAS. Est-ce la marche à suivre?

A mon avis tu devrais formater ton Syno et recommencer l'installation.

Essaye avec l'assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour télécharger l'assistant :

http://download.synology.com/download/ds/D...sistant_722.zip

Mais il doit être présent sur ton cd... c'est ce qui te permet de mapper des dossiers partagés créés sur le syno.

Merci beaucoup.

J'ai effectivement installé l'assistant, et pu récupérer ainsi l'accès à mon interface de gestion: apparemment, la MAJ du firmware a entrainé un changement d'adresse ip. Du coup, mon favori internet ne pointait plus vers la bonne adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.