manelz Posté(e) le 19 janvier 2019 Posté(e) le 19 janvier 2019 Bonjour, J'ai créé un dossier partagé sur mon NAS avec dedans 4 dossiers (documents, audio, image, vidéo). Dans Vidéo se trouve le dossier "film" avec quelques films pour l'instant. J'ai installé Plex et je n'arrive pas, lors de l'ajout d'une bibliothèque film à lui indiquer où se trouve le dossier vidéo/film Je n'ai que - plex (avec icône maison devant) - / - config - volume1 Ce n'est pas très intuitif. J'avais auparavant réussi à visionner des films sur ma TV sur Plex avec des films sur mon PC. Maintenant les films sont sur le NAS et je ne sais pas comment configurer le paquet depuis DSM... Merci d'avance pour votre aide ! Mes recherches de tuto/vidéo n'ont rien donné
Mic13710 Posté(e) le 19 janvier 2019 Posté(e) le 19 janvier 2019 Je vous ai répondu sur l'autre fil : il faut activer le paquet multimedia pour avoir accès au dossier video.
manelz Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2019 Merci de votre retour. J'ai suivi le tuto dans l'aide de DSM "Profitez du contenu multimédia stocké sur le NAS Synology sur grands écrans", dans lequel j'ai installé le paquet Serveur multimedia, sans toucher à la compatibilité DMA pour l'instant. J'ai créé un dossier "film" dans "video" à la racine du NAS, avec un film dedans. Je n'arrive pas, à partir de Plex, à retrouver ce dossier "film". Voir capture ci-jointe. Je m'étonne de voir "plex" en haut à gauche dans l'arborescence et non pas le nom de mon NAS avec mon dossier partagé et audio+video+etc, ce qui serait beaucoup plus intuitif. Les vidéos sur internet montrent des arborescences totalement diverses (parfois c'est un nom d'utilisateurs, parfois c'est similaire aux partitions locales, parfois c'est comme sur ma pièce jointe...).
Mic13710 Posté(e) le 19 janvier 2019 Posté(e) le 19 janvier 2019 Je ne suis pas capable de vous répondre car je n'utilise pas plex. Néanmoins, il faut aussi que les droits utilisateur(s) soient accordés pour pouvoir accéder au dossier.
manelz Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2019 C'est une piste que j'ai exploré et abandonné. Si la capture ci-jointe peut aider... sachant que les réglages sont ceux par défaut. J'aurais bien aimé que Plex ait les accès directement et j'aime à penser que c'est le cas !
manelz Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2019 Bonjour, Le problème est résolu après redémarrage du NAS et du PC. Mes films sont bien dans volume1/video/films A plus,
Lelolo Posté(e) le 22 janvier 2019 Posté(e) le 22 janvier 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés