Aller au contenu

Récupération mails des boite externe en POP3 impossible

Featured Replies

Posté(e)

puis quelques jours, suite à mon changement de NAS, la récupération des mails de boites externes en POP3 ne fonctionnent plus.
 J'ai vérifié dans les paramètres admin de mail Station et j'ai bien l'autorisation du POP3 externes coché avec une récupération paramétrée toutes les 5 minutes.
J'ai refais et enregistré sur mon compte tous les accès POP3 des boites externes (tous les paramètres d'accès aux boites sont ok).

Et malgré tout ça pas de récupération de mail … avez vous une idée de l'origine du problème ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Ca ne marche toujours pas ... vous n'auriez pas quelques pistes pour résoudre ce problème ?

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Des idées pour mon problème car récupération toujours inopérante !

Posté(e)

Salut,
essaye de recréer un compte en le supprimant au préalable pour tester.

(et le fw du nas aussi)

Modifié par pluton212+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Pluton212+,

Merci pour ta suggestion mais les boites mails pop3 sont récupérées par mon compte principal NAS que je ne peux pas supprimé car utilisé pour beaucoup d'autres choses

Posté(e)

(recréer un compte mail "pop3")

  • 2 mois après...
Posté(e)

Même problème depuis mise à jour dsm 6.2.2-24922

Posté(e)
  • Auteur

Comme l'a indiqué Pluton212 j'ai créé un nouveau compte mail sur DSM dans lequel j'ai paramétré tous les accès pop3 aux boites externes.
Maintenant la récupération des mails externes se fait correctement.
Ensuite j'ai 2 solutions pour les consulter :
- Ajouter un transfert automatique de ce nouveau compte vers ma boite usuelle
- Ajouter ce nouveau compte dans mon client de messagerie (solution retenue)

 

Posté(e)

meme probleme il recupere pas les mails de toutes les boites mails pfff

 

Posté(e)

sur 5 boites mails chez free, il ne m'en récupère plus qu'une et elles sont toutes paramétrées pareilles, je comprends pas, et j'aimerai pas perdre tout mes mails.

Vous avez une idée ?

Posté(e)
  • Auteur

La solution qui a marché pour moi ça été de créer un nouveau user DSM utilisé uniquement pour la récupération des mails en pop3 des boites externes. J'ai 8 boites de 5 domaines différents et toutes sont bien récupérées.

Dans DSM j'ai mon user principal avec ma boite mail "standard" sur mon domaine et un user dédié récup des boites externes. Ces 2 comptes sont paramétrés dans mes clients de messagerie car je n'ai pas voulu faire de transfert automatique du compte de récupération vers le compte principal.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.