Aller au contenu

Pare feu matériel


Messages recommandés

Bonjour

Ca fait des années que je me pose la question du pare feu matériel. Je n'ai pas trouvé de sujet dans le forum. C'est certes onéreux de l'ordre de 1000 euros mais ça confère à priori une sécurité haut de gamme, si j'en crois plusieurs lectures redondantes mais je me méfie aussi des conflits d'intérêts.

Certains ont ils cette option et surtout la question que je me pose, la formation inhérente à l'utilisation d'un tel matériel est elle longue, possible ? Ou bien il faut être un as du réseau ?

Je parle d'utilisation domestique , pas d'entreprise.

Mais je me pose quand même ce genre de question, car avec les maisons multi connectés qu'on a tous,  TV, box, PC , Mac, NAS, ça peut sécuriser l'ensemble.

J'avais discuté avec un informaticien du cabinet médical dans lequel je suis et il m'avait dit que ce n'était pas forcément plus performant qu'un pare feu logiciel

Quelqu'un a til une expérience de ce genre d'installation ?

 

Merci

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DocRunner,

Tiens c'est la conversation que j’ai eu avec un collègue au taff hier (au départ on était sur les routeurs ubiquiti).

D'après ce que j’ai compris c'est cher mais en plus il faut payer une redevance annuelle pour avoir les mises à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc vrai et c'est pas donné. Zyxel ATP200 vendu 1000 euros et le coût de la licence ci dessous.. Je classe l'idée !!  Merci pour l'info !

https://www.pc21.fr/fiche/zy-icatp200g1-licence-1-an-pack-gold-pour-atp200-pack-silver-sandboxing-controleur-wifi-18-ap--i2449626.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour le lien et la référence, je vais aller puiser sur ce sujet. Car avec des TV connectées,  j'aimerai bien avoir un gardien à l'entrée de la maison 😉

Il  y a d'ailleurs le SG - 3100 qui permet d'avoir des ports supplémentaires.  (350-400 euros)

Quant au SG 5100 qui commence à envoyer au niveau tarif,  je n'ai pas cherché à savoir ce qu'il a de plus ou de moins.

Modifié par DocRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le pare-feu choisi, la compréhension de son fonctionnement et de sa configuration nécessitent des connaissances solides en réseau. Sinon c'est clairement de l'argent jeté par les fenêtres.

La vraie question est de connaître ton besoin. Par exemple :

  • Que veux-tu que le pare-feu fasse avec tes TV et autres objets connectées ?
  • Qu'entends-tu par  "j'aimerai bien avoir un gardien à l'entrée de la maison" ?

Pour un particulier, un pare-feu cher ou dit "professionnel/d'entreprise" n'apporte pas plus de sécurité qu'un routeur à moins de 50€, c'est même le contraire s'il n'est pas configuré correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.