Aller au contenu

Peut-on transférer ses fichiers sur chaque user directement ?


mayan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide pour atteindre l'objectif souhaité niveau paramétrage du NAS pour backup. Je viens d'installer Drive, me suis connecté avec un compte user et ai réalisé des tests de synchronisation/transfert. J'ai cependant été surpris qu'en créant un dossier partagé "Docs" celui-ci était créé pour tous les users, et que la seule manière de restreindre l'accès était par les permissions. Du coup il faudrait créer un dossier "Docs-Jean" accessible qu'à Jean, "Docs-Marc" accessible qu'à Marc, etc. Ce qui est redondant et fera des tonnes de dossiers (idem video, photos, etc.)

Je me demandais donc s'il était possible de réaliser cela sur notre 418 :

1. On se connecte au Drive avec les credentials de l'utilisateur "Marc", cela ne permet de créer que des dossiers accessibles à Marc dans son compte, autrement dit pas via dossiers partagés. De cette manière tout ce qui est transféré arrive directement chez lui, dans ses dossiers "Docs", "Videos", "Image". Autre exemple, si "Julie" a un dossier "Travail" sur le NAS, se connecter au Drive depuis le pc via son login lui permettra de directement placer des fichiers dans ce dossier si elle le souhaite.

2. Pouvoir réaliser des transferts simple, sans devoir définir un répertoire source sur notre pc. Une interface genre DropBox en gros. On se connecte avec "Marc", on voit l'ensemble de son arboresence sur le NAS, on choisi notre super vidéo du dimanche sur le pc et on la déplace où on veut.

 

Désolé si la réponse existe déjà mais j'ai fouillé le forum et la doc Synology sans rien trouver, et mes frères me mettent la pression :-)

 

Mayan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mayan

Je n'utilise pas cette fonction mais lorsque l'on crée une synchro il y a deux options:

"synchroniser un dossier dans mon Drive/Dossier d'équipe" ou

"activer la synchro " partager avec moi"

Je n'ai jamais utilisé la seconde option mais c'est peut-être à creuser.

Sinon une autre solution qui fonctionne:

J'ai synchronisé tous mes documents dans un dossier partagé (dossier d'équipe) pour les accéder de l'extérieur 'première option).

Si j'accède à ces doc avec Drive je peux par le menu contextuel partager un dossier. En sélectionnant un lien public :toute personne avec le lien peut accéder au dossier (ou même modifier les fichiers du dossier si autorisé).

Est-ce que cela ferait l'affaire?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777,

Je te remercie pour tes explications, je vais tester cela !

Par contre si je comprends bien Drive et Synology, il n'est pas possible de directement partager dans le dossier /home/ de chaque user ? Donc pas possible non plus d'accéder aux différents /home/ depuis Drive ou CloudStation ?

 

Mayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mayan a dit :

il n'est pas possible de directement partager dans le dossier /home/

Vous le dites vous même : le partage se fait dans les dossiers "partagés" (d'où leur nom 😉) contrairement au dossier home qui est le dossier personnel de l'utilisateur qui n'est donc pas "partageable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour @Mic13710.

J'ai finalement trouvé à peu près ce qu'il me faut, l'erreur que je commettais était d'autoriser l'accès des users à "Homes", ils avaient donc accès à chaque répertoire personnel de chacun. Maintenant en laissant la permission par défaut, chacun ne voit que lui-même + son dossier "Drive" placé dans le /home/ de chacun, dans lequel les fichiers arrivent.

Ensuite je décide que l'ensemble de mes fichiers/dossiers soient à la racine du /home/Drive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.