uscan Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Je ne sais plus quoi faire... Cela fait quatre ou cinq fois que je relance mon backup d'un synology vers un autre synology via le réseau local. Au bout d'une vingtaine d'heures de copie, ça se plante avec le message suivant : Exception occurred while backing up data. (The backup service is not running. Please check the backup service settings or the firewall settings.) C'est long comme ça parce que je repars de zéro, c'est la première sauvegarde. J'avais fait cela il y a déjà deux semaines, la copie avait duré une semaine, et ça marchait nickel. Sauf que je me suis rendu compte que j'avais mal choisi le système de raid (Raid 0 - Je gagnais 1,5To d'espace de sauvegarde et je pensais repartir de zéro si je perdais un disque, mais j'avais oublié que je perdais aussi l'historique, ce qui était dommage), donc j'ai tout refait de zéro, à l'identique, cette fois-ci sur un SHR-1. Et là rien à faire!!! J'ai bien effacé les anciennes tâches. J'ai paramétré à zéro le nombre de reprises en cas d'échec (au cas où une vieille tâche ne vienne polluer ma sauvegarde en cours). J'ai redémarré le NAS. Que faire d'autre? D'où ça peut venir? Je peux bien accéder au synology cible, pas de problème de connexion... Merci pour votre aide ! Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uscan Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2019 J'ai supprimé la tâche. J'ai vérifié que le dossier créé par la tâche était bien effacé, qu'il ne reste aucune data. J'ai redémarré les deux NAS. J'ai recréé la tâche et ça replante... Je ne sais même pas quoi faire... Je n'y comprends rien... Est-ce que quelqu'un a une idée? Please... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Bonsoir, Vérifie tes disques durs. J'ai eu le même problème et j'ai dû le changer : trop de secteurs défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uscan Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Merci pour la piste, je vais approfondir dans cette direction là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Quelle version de DSM, et quel protocole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uscan Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2019 DSM 6.2.1-23824 Update 6 des deux côtés. Pour le protocole je ne sais pas... J'utilise juste HyperBackup sur un réseau local... Ou alors je ne comprends pas bien la question... J'ai fait des tests SMART longs sur tous les disques et aucune erreur n'est trouvée. Un disque a mis beaucoup plus de temps que les autres à faire le test (même taille mais pas même marque, c'est le seul SAMSUNG, les autres sont des WD). Un autre disque avait signalé une erreur avec l'ancien système en RAID 0. Niveau Date et Heure Modèle Numéro de série Périphérique Position Evénement Error 2019/03/10 03:03:55 WD1502FYPS-01U1B1 WD-WCAVY4765487 DS411j Disque 3 Erreurs d'E/S. Pourtant cela n'apparaît pas : Le problème doit venir d'ailleurs... mais d'où????? Je ne sais même plus quoi essayer... J'ai re-tenté un backup, rien à faire : Niveau Date et Heure Utilisateur Evénement Error 2019/03/26 00:21:54 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to auto resume backup task. Error 2019/03/26 00:21:54 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:21:52 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Error 2019/03/26 00:21:09 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:21:08 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Error 2019/03/26 00:20:41 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:20:40 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Error 2019/03/26 00:20:20 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:20:18 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Error 2019/03/26 00:20:00 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Information 2019/03/26 00:19:58 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to resume backup task. Information 2019/03/26 00:19:42 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Started to auto resume backup task. Error 2019/03/26 00:19:42 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to run backup task. Error 2019/03/26 00:19:41 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Failed to backup data. Error 2019/03/26 00:19:40 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Exception occurred while backing up data. (The backup service is not running. Please check the backup service settings or the firewall settings.) Information 2019/03/25 12:05:31 SYSTEM [Network][Backup SIMBA] Backup task started. Le système plante toujours après 12 à 30h de backup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Bonjour,Quelques questions : Quel modèle utilisé (les 2)Quelle version de dsm sur les 2 NAS Lien réseau wifi filaire(Ils sont sur le même réseau local si j’ai compris) Ip fixe ou bailHyperbackup avec destination ou versionMode énergie veille sur les 2Firewall actif ou pasC’est ce qui me vient à l’esprit Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uscan Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Le principal est un DS2411+ et celui qui sert à faire la sauvegarde (cible) est un DS411j DSM 6.2.1-23824 Update 6 des deux côtés. Connexion 100% filaire IP fixe Je ne comprends pas la question sur Hyperbackup? Aucune hibernation des disques durs SATA des deux côtés Pas de firewall entre les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.