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Posté(e)

Bonjour,

 

J'utilise depuis plusieurs mois un serveur mail qui fonctionne bien. mais en consultant les rapport de mail j'ai les erreurs suivantes quotidiennement :

Fatal Errors
------------
  smtpd (total: 207)
       207   too many errors - program terminated

ainsi que et je pense que c'est liè :

Warnings
--------
  master (total: 207)
         1   process /var/packages/MailServer/target/libexec/smtpd pid 27832.

De plus j'ai les erreurs suivantes alors que les 2 IP font partie des IP bloquées !! :

smtpd (total: 2506)
      1641   unknown[91.212.150.158]: SASL LOGIN authentication failed: auth...
       861   unknown[93.157.63.30]: SASL LOGIN authentication failed: authen...
         1   hostname zg-0326a-47.stretchoid.com does not resolve to address...
         1   hostname mrfirefun1.example.com does not resolve to address 93....
         1   TLS library problem: error:140760FC:SSL routines:SSL23_GET_CLIE...
         1   TLS library problem: error:1408A10B:SSL routines:ssl3_get_clien...

Avez-vous une explication a tous cela ? MErci !

Posté(e)

Est-ce que ces adresses IP ont été bloquées par le blocage automatique ? Si non, comment sont-elles bloquées ?

As-tu redémarré le paquet Mail Server ?

Posté(e)
  • Auteur

j'ai ajouté manuellement ces IP a la liste des IP bloquée définitivement, j'ai redémarré le NAS depuis cette manip .

Posté(e)

Est-ce que le blocage IP automatique est activé ? De mon point de vue, c’est vital pour utiliser Mail Server dans de bonnes conditions.

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/04/2019 à 07:43, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que le blocage IP automatique est activé ? De mon point de vue, c’est vital pour utiliser Mail Server dans de bonnes conditions.

oui le blocage automatique est activée. les IP apparaissant dans le rapport de mail serveur sont déja bloquées, et malgré cela je reçoit des attaques !! pourquoi ?

Posté(e)

Est-ce que le pare-feu du NAS est actif ?

Si oui, crée des règles de blocage explicites pour les IP concernées puis regarde si les attaques persistent.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que le pare-feu du NAS est actif ?

Si oui, crée des règles de blocage explicites pour les IP concernées puis regarde si les attaques persistent.

Je n'avais pas activé le pare-feu faisant confiance au règles de routage de ma box ..;

je viens de faire la manip, on va voir si ca merche . Merci !

 

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