This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

GboPsoc

Accès au NAS hors domaine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nous avons un réseau de machines jointes à un domaine Active Directory contrôlé par notre Synology DS1517+.
Les utilisateurs se connectent en principe sur ces machines, avec leurs comptes de domaine. Nous avons fait le choix de limiter les possibilités de connexion en utilisant l'option "Se connecter à" des comptes, ce qui évite que tout le monde puisse se connecter sur toutes les machines et avoir des données éparpillées partout !

Tout se passe bien, hormis une petite chose. Car évidemment, certains utilisateurs souhaitent utiliser parfois des PC qui ne sont pas joints au domaine. Dans ce cas :

• Ils se connectent avec un compte local à la machine.
  • Quand ils veulent accéder au NAS, une invite de connexion s'affiche.
  • Mais quand ils entrent leurs identifiants de compte de domaine, un message indique qu'ils ne sont pas autorisés à se connecter depuis cette machine.

Je pensais (naïvement) que l'option citée plus-haut interdisait l'utilisation d'une machine du domaine, mais pas qu'elle interdisait d'accéder au NAS par le réseau.

Y a-t-il une solution pour le faire, autre que d'autoriser la connexion sur toutes les machines ? (car oui, cela fonctionne dans ce cas).

Merci d'avance 🙂

Bonjour,

Merci pour ton aide 🙂

C'est bien comme cela que je rentre les logins pour les PC hors domaine, et j'ai l'erreur "L'utilisateur n'est pas autorisé à ouvrir une session depuis cette station de travail."

Or je ne cherche pas à "ouvrir une session" puisque je suis connecté à avec un compte local, mais à accéder à un partage sur le NAS.

J'oubliais de préciser tout de même : Le compte domaine en question est bien autorisé à se connecter sur le NAS (ce dernier fait partie de la liste des machines autorisées pour le compte).

Modifié par GboPsoc