Aller au contenu

Ajout d'un disque en "Basic"


Messages recommandés

Bonjour, 

Je reviens vers vous car j'ai dû effacer mon 2ème disque, planté,  qui contenait le DSM,  dans un DS 215J . J'ai  téléchargé  le DSM sur le disque fonctionnel , démonté et vérifié le disque planté en USB,   et réinstallé ce disque . L'an dernier, lors de la config. initiale, Firlin m'avait bcp aidée. Cette fois-ci, j'ai voulu me débrouiller comme une grande mais je ne suis pas sûre d'avoir bien exécuté les paramétrages. Je ne souhaite pas de redondance des données mais additionner les capacités de chaque disque pour des données différentes. Au final, voici ce que me dit le Gestionnaire de stockage. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait eu 2 groupes de créés.A quoi ça sert ?  Est-ce embêtant ?  Merci

Capture d’écran 2019-05-03 à 09.24.42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Françoise,

Il y a 1 heure, Françoise a dit :

Je ne souhaite pas de redondance des données mais additionner les capacités de chaque disque pour des données différentes

Ce que tu veux faire c'est du Raid0 et c'est pas conseillé car si tu as un problème sur un disques. Tu perds toutes les données du volumes.

Le plus simple c'est de faire 2 volumes ( ou 2 groupe de stockage dans ton cas) .

Donc ce que tu as fait c'est bien.

Ensuite si tu veux décharger ton volume 2 (celui qui est à 86% de stockage ) , il te faut transféré des dossier partager de ton volume 2 vers le volume 1 .

Pour cela tu vas dans panneau de configuration\dossier partager, tu sélectionnes un dossier partager puis onglet modifier et la tu peux sélectionner l’emplacement du dossier. ( fait attention que celui ci puise renter dans le volume, en terme place occuper ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin. J'ai eu confirmation par  daffy que mon paramètrage était bon . Il m'a aussi aidé  pour le paramètrage Time machine. La configuration choisie pour la réinstallation du deuxième disque dur en Basic était correcte. Heureusement que j'avais noté pour partie les instructions que tu m'avais indiquées l'an dernier. Vous êtes tous deux mes anges gardiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.