OUARZA Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bonjour, j'ai des pages web sur un serveur ftp, j'aimerai que mon syno fasse un bakup de toutes les pages sur son disque dur. Via son interface je doute que c'est possible. Si je fais en telnet un wget ftp://ident:mdp@jaimelesfrites.com/ /volume1/bakupsite ça va marcher? puis je fermer mon terminal sans intérompre le téléchargement? Merci Mathieu edit: j'ai un doute sur la commande est-ce wget ftp://ident:mdp@jaimelesfrites.com/ avec un cd /volume1/bakupsite avant ou wget ftp://ident:mdp@jaimelesfrites.com/ /volume1/bakupsite
DominiqueRT Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut, J'ai fait un petit script sur mon syno pour faire régulièrement des sauvegardes automatiques (via cron) de mon espace web (free) et de la base de donnée associées. J'espère que ça pourra t'aider. PS : j'ai certains fichiers qui ne sont pas récupérés avec ce script (jpg) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dominique # +------------------------+ # | Config FTP & MySQL : | # +------------------------+ login=xxxxxxxx motDePasse=yyyyyy WeekNumber=W`date +%W` # mkdir /volume1/www/$WeekNumber cd /volume1/www/$WeekNumber mkdir $login cd .. # Export MySQL wget http://sql.free.fr/backup.php --post-data="login=$login&password=$motDePasse&check=1&all=1" -O $WeekNumber/$login/backup.sql.gz # Sauvegarde FTP wget -nv -o$WeekNumber"/"$login".log" --directory-prefix=$WeekNumber/$login --waitretry=10 -x -np -r ftp://$login:$motDePasse@ftpperso.free.fr
OUARZA Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut, J'ai fait un petit script sur mon syno pour faire régulièrement des sauvegardes automatiques (via cron) de mon espace web (free) et de la base de donnée associées. J'espère que ça pourra t'aider. PS : j'ai certains fichiers qui ne sont pas récupérés avec ce script (jpg) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dominique # +------------------------+ # | Config FTP & MySQL : | # +------------------------+ login=xxxxxxxx motDePasse=yyyyyy WeekNumber=W`date +%W` # mkdir /volume1/www/$WeekNumber cd /volume1/www/$WeekNumber mkdir $login cd .. # Export MySQL wget http://sql.free.fr/backup.php --post-data="login=$login&password=$motDePasse&check=1&all=1" -O $WeekNumber/$login/backup.sql.gz # Sauvegarde FTP wget -nv -o$WeekNumber"/"$login".log" --directory-prefix=$WeekNumber/$login --waitretry=10 -x -np -r ftp://$login:$motDePasse@ftpperso.free.fr J'ai suivi ton script, et ayant des bases de linus, j'ai regardé ton problème de jpeg, problème que je rencontre pas. Par contre je vais essayer de rajouter quelque chose, lorsque la sauvegarde s'est terminée, envoyer un mail pour signalé la sauvegarde? Mathieu
Natha Posté(e) le 1 novembre 2008 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonsoir, Pour le mail, tu peux utiliser esmtp. Il necessite cependant ipkg.
OUARZA Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonsoir, Pour le mail, tu peux utiliser esmtp. Il necessite cependant ipkg. IPKG qui fait démarrer mon nas en 10min lol
Natha Posté(e) le 2 novembre 2008 Posté(e) le 2 novembre 2008 IPKG qui fait démarrer mon nas en 10min lol C'est tout a fait ca !
jeradam Posté(e) le 13 avril 2009 Posté(e) le 13 avril 2009 désolé du up mais quelqu'un aurait il déjà fait un script du genre chez 1and1 (en mutualisé pas en dédié) car le script devrait fonctionner pour le ftp mais en ce qui concerne la BDD... Merci de votre aide !
slashwisp Posté(e) le 16 mai 2009 Posté(e) le 16 mai 2009 désolé du up mais quelqu'un aurait il déjà fait un script du genre chez 1and1 (en mutualisé pas en dédié) car le script devrait fonctionner pour le ftp mais en ce qui concerne la BDD... Merci de votre aide ! Bonsoir, Je fais la même demande svp Je n'ai aucune base en linux et script Je suis chez 1and1 en mutualisé Merci à tous Zebda
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.