Marc_73 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Bonjour à tous, J'ai un problème sur l'espace disque de mon NAS, car j'ai 3 To de données que je ne retrouve pas. En effet, le volume 1 m'annonce un total de 10,1 To utilisés. Mais quand j'additionne la taille totale de tous mes dossiers partagés, j'arrive à environ 7,2 To. Je ne trouve pas où sont les 3 To de différence, et je trouve que ça fait beaucoup : presque 30 % d'espace perdu … Est-ce quelqu'un sait où est cet espace fantôme ? Et comment le récupérer ? En vous remerciant par avance pour votre aide. Marc. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Bonjour Marc_73, Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case presentation. Certains sur le forum y sont sensibles. Tu as quoi comme paquet d'installé sur le nas ? (drive, cloud station, download...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc_73 Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Bonjour Firlin, Pardon pour le manque de politesse, j'ai rédigé ma présentation à l'instant. Je te remercie pour ce rappel bienveillant. En terme de paquets les plus importants : Apache Serveur (je ne m'en sers pas directement) Cloud Sync Docker (container Postgres, et HFSQL) Drive File Station Photo Station PHP Serveur Multimédia Universal search Video Station Web station Webdav server Antivirus essential À noter que j'ai découvert que le dossier partagé dans lequel sont déposées les sauvegardes de mon pc est versionné dans la console d'administration Drive. Il était initialement demandé de conserver 30 versions, et ça m'annonce que la base de données occupe 4 To. Ce qui pourrait expliquer mes 3 To de perdus. J'ai descendu à 5 versions mais ça n'a pas diminué la taille de la base de données. Je ne suis pas sûr que les 25 versions que je ne demande plus soient supprimées automatiquement et je ne sais pas comment les supprimer manuellement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a pas de probleme pour la presentation c'est juste une remarque. Pour ton probleme tu as trouvé la cause, je t ai trouvé ca regarde si cela fonctionne https://stackoverflow.com/questions/47052962/synology-delete-or-decrease-file-versions-to-free-up-disk-space 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc_73 Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Merci Firlin, Dans ton lien il est dit que la réactualisation de l'espace occupé peut prendre jusqu'à une nuit. je vais attendre demain pour voir si ça arrange les choses car pour l'instant, pas de mieux à l'horizon. Wait and see. Au plaisir, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.