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"Ce site est inaccessible" quand j'accède a mon NAS

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Posté(e)

Bonsoir,

 

Jusqu’à que mon soucis " apparaisse " je me connectais a mon nas avec " https://nas.xxx.fr:5001 ".

Sauf que depuis quelques temps ( et après diverses manière d'essayer de régler le soucis de moi même ). quand j'essaie d'accéder à mon nas (" https://nas.xxx.fr:5001 ") depuis un ordi du même réseau ou un tel connecté en wifi cela m'affiche :

""Ce site est inaccessible

nas.xxx.fr a mis trop de temps à répondre.""

Ce qui me " force " a utiliser l’adresse locale

 

Mais si je ne me connecte à mon nas (" https://nas.xxx.fr:5001 ") depuis un ordi qui n'est pas du même réseau ou un tel connecté en 4G; cela fonctionne parfaitement.

Re installer mon nas n'est pas une option car je n'es pas de quoi stocker les données le temps de la re installation

 

j'ai essayer de:

- changer d'ip ( ce qui se fait en rebootant la box orange )

- supprimer l'alias "nas.xxx.fr" attendre 24h et recréer un alias "nas.xxx.fr" et re attendre 24h.

- activer/désactiver l'option DMZ de ma box vers le NAS ( je sais que ce n'est pas conseillé mais c'était pour tester ).

- changer de navigateur ( j'ai essayer: chrome/edge/firefox sous windows et safari sous mac)

 

Je suis d'accord que ce n'est pas le "piiire" bug mais c'est surtout pour avoir des regards "frais" car j'essaie de régler tout erreur aussi petite soit t'elle ^^

Posté(e)

Bonjour,

Je constate le même phénomène.

En local :

https://nasXXXXX:5001 timed out

Avec l'@ IP aucun problème

Depuis l'extérieur :

https://nasXXXXX:5001 OK

J'ai constaté ce phénomène depuis l'installation de la version DSM 6.2.2-24922 réalisée en début de semaine.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Varx a dit :

Bonjour,

Je constate le même phénomène.

En local :

https://nasXXXXX:5001 timed out

Avec l'@ IP aucun problème

Depuis l'extérieur :

https://nasXXXXX:5001 OK

J'ai constaté ce phénomène depuis l'installation de la version DSM 6.2.2-24922 réalisée en début de semaine.

Bonjour,

Effectivement cela doit coïncider , je n'est pas fait attention personnellement.

Posté(e)

Bonjour,

Citation

Re installer mon nas n'est pas une option car je n'es pas de quoi stocker les données le temps de la re installation

Pas vraiment une solution que de réinstaller mais sache tout de même pour information que le reset ou double reset du NAS ne supprime pas les données.

  • simple reset : réinitialise les paramètres réseau et le compte administrateur mais ne supprime pas les données.
  • double reset : réinitialise tout la configuration du NAS mais sans suppression des données !

Est-ce que ça ne serait pas un soucis de loopback par hasard que vous avez là tous les deux ?

Avez-vous installé le serveur DNS ? Dans le cas contraire, ça pourrait être la solution si le soucis est bien un problème de loopback.

[TUTO] DNS Server - Tutoriels - NAS-Forum

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, Zeus a dit :

mais sache tout de même pour information que le reset ou double reset du NAS ne supprime pas les données

Je vais essayer cela. 

 

il y a 38 minutes, Zeus a dit :

Est-ce que ça ne serait pas un soucis de loopback par hasard que vous avez là tous les deux ?

Je n'es rien changé si ce n'est faire la maj. ce qui allait très bien avant.

Posté(e)

Bonjour,

Alors suite à l'update de DSM, le NAS avait redémarré. Sauf que la led d'état (bleu) clignotait en permanence (celle du status était fixe).

1- Reboot du NAS pour retrouver un état "normal" sans Led qui clignote. -> Sans effet sur le problème de connexion.

1.1- Restauration des paramètres réseaux sauvegardés juste avant l'update + reboot -> Pas d'amélioration.

1.2- Changement de switch et de ports -> Plus possible de me connecter aussi bien via l'IP qu'en "https://ndd.synology.me:5001" depuis mon poste en local.

1.2.1- Le NAS répond au ping, mais impossible de m'y connecter. En réfléchissant un tant soi peu, en déconnectant mon NAS du SWITCH j'ai pété mon agrégation de lien qui était configurée dessus :S -> Résolu en faisant un reset de la config réseau, puis en reconfigurant le tout, IP fixe etc...

1.3- J'en reviens à mon problème de base. Je check le DNS de la Livebox + un reboot -> RAS.

Bref je continu de chercher.

@Zeus : dans mon cas pas d'installation du serveur DNS car jusqu'à l'apparition du problème tout fonctionnait . 

Modifié par Varx

Posté(e)

@Nicolas31 je suis bien chez Orange et je dispose de la Livebox V4.

Pour info j'ai suivis les instruction d'Orange sur le LoopBack -> Sans succès

J'ai donc repris la bonne veille méthode d'enregistrer mon fichier host et le problème est réglé.

- Sur Mac faire ainsi

image.png.f79fecf838900ba7c0f37677f8294ce4.png

Modifié par Varx

Posté(e)

Facilement contournable pour tout le réseau avec un serveur DNS qui de plus fonctionnera pour d'autres choses...

Voir tuto de Fenrir 😉

Ça prend 10 minutes à mettre en place, c'est pas la fin du monde !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

il y a 52 minutes, Varx a dit :

@Nicolas31 je suis bien chez Orange et je dispose de la Livebox V4.

Pour info j'ai suivis les instruction d'Orange sur le LoopBack -> Sans succès

J'ai donc repris la bonne veille méthode d'enregistrer mon fichier host et le problème est réglé.

- Sur Mac faire ainsi

image.png.f79fecf838900ba7c0f37677f8294ce4.png

@Varx> tu as changé le host de ton pc qui te sert a te co sur " https://nas.xxx.fr:5001 " en local ? 

 

il y a 51 minutes, Zeus a dit :

Facilement contournable pour tout le réseau avec un serveur DNS qui de plus fonctionnera pour d'autres choses...

Voir tuto de Fenrir 😉

Ça prend 10 minutes à mettre en place, c'est pas la fin du monde !

@Zeus> pour avoir commencer a le lire, j'ai commencé a etre perdu ^^ serait- til possible que tu m'aide en vocal ? 

 

Posté(e)

T'aider à quoi stp ? Tu as juste à suivre étape par étape sauf la partie DNS publique sur la fin.

Modifié par Zeus

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

UPDATE: j'ai re installer le NAS mais j'ai également changé de LiveBox mais j'ai toujours le même soucis.

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