Aller au contenu

Installation R


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne vois pas ce qui sous XP pourrait bloquer en wifi. Quand même quelques pistes :

- le service "explorateur d'ordinateurs" est-il lancé ?

- n'y aurait-il pas un blocage par le pare-feu Windows ou un pare-feu que tu aurais ajouté ? les désactiver pour voir si c'est la même chose.

Concernant le pare feu c'est certain que cela ne vient pas de la, mon antivirus c'est la version premium de antivir

Concernant l'explorateur d'ordinateur il est démaré et en mode automatique

As tu essayé de désactiver l'interface réseau RJ45 (voir mon message précédent) sur ton portable pour faire un essai en Wifi uniquement. Je parle bien de désactiver pas de débrancher bien sur !

Oui deja fait, et toujours rien

Par contre quand je fait rechercher un ordinateur il me trouve le syno du premier coup s'est encourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu en es sûr sans avoiur essayé, je n'insiste pas.

Bon courage.

Cordialement.

Michel.

mais si justement j'ai essayé, le firewall est bien configuré je l'ai testé, c'est pour cela que j'etais catégorique.

Maintenant il n'y a pas de soucis, si tu veux que j'effectue à nouveau des tests au niveau du firewall, dit moi ce que tu veux que je fasse et je referais le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si justement j'ai essayé, le firewall est bien configuré je l'ai testé, c'est pour cela que j'etais catégorique.

Maintenant il n'y a pas de soucis, si tu veux que j'effectue à nouveau des tests au niveau du firewall, dit moi ce que tu veux que je fasse et je referais le cas échéant.

Bonjour,

Je ne t'ai pas demandé si le firewall était bien configuré, je t'ai demandé de le désactiver. Je suis donc silencieux jusqu'à ce que tu effectues la manip.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne t'ai pas demandé si le firewall était bien configuré, je t'ai demandé de le désactiver. Je suis donc silencieux jusqu'à ce que tu effectues la manip.

Cordialement.

Michel.

Autant pour moi, donc apres désactivation du firewall windows, toujours pareil, rien n'apparait dans le reseau et ni sous l'assistant syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, donc apres désactivation du firewall windows, toujours pareil, rien n'apparait dans le reseau et ni sous l'assistant syno.

Bonjour,

Je cherche à comprendre et suis convaincu qu'il s'agit d'un problème réseau et non syno.

As tu la possibilité de connecter sur ton réseau, un PC en RJ45 et un autre en Wifi (oublie le syno pour un instant) ?

Si oui, les PC se voient-ils?

De même, 2 PC en RJ45 se voient-ils ? (au vu des résultats précédents, je pense que oui).

De même 2 PC en Wifi se voient-ils ?

Ces questions sont pour éliminer définitivement un problème syno .

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à comprendre et suis convaincu qu'il s'agit d'un problème réseau et non syno.

As tu la possibilité de connecter sur ton réseau, un PC en RJ45 et un autre en Wifi (oublie le syno pour un instant) ?

Si oui, les PC se voient-ils?

De même, 2 PC en RJ45 se voient-ils ? (au vu des résultats précédents, je pense que oui).

De même 2 PC en Wifi se voient-ils ?

Ces questions sont pour éliminer définitivement un problème syno .

Cordialement.

Michel.

Ecoute je vais tacher de demander a un pote de venir avec un portable car pour l'instant je n'ai qu'un seul PC à domicile.

Si entre temps tu vois d'autres tests à effectuer, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quand tu tapes http://192.168.1.1 tu dois arriver sur la config de ton routeur normalement.

Quand tu rentres dans les paramètres de ton routeur as tu activé le mode multiposte?? Si non active le car par défaut les box de SFR/NEUFBOX sont en mode monoposte et cela peut poser problème

Sinon vérifie toujours dans ta box que les paramètres DHCP soient bien désactivés car d'un côté tu travaille en IP fixe sur tes machines et en DHCP sur la box, cela peut poser soucis.

Car pour ma config perso:

BOX=en RJ45=SYNO

BOX=en RJ45=ROUTEUR NETGEAR (transformé en SWITCH WIFI)==WIFI===PC FIXE & PORTABLE

Je vois mon syno sans problème ainsi que tout les autres pc, partages etc etc.

Une autre piste qui me vient à l'esprit As tu configuré dans tes paramètres réseaux un nom de domaine autre que workgroup??

En espérant que cela ai pu t'aider

Cordialement.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quand tu tapes http://192.168.1.1 tu dois arriver sur la config de ton routeur normalement.

Quand tu rentres dans les paramètres de ton routeur as tu activé le mode multiposte?? Si non active le car par défaut les box de SFR/NEUFBOX sont en mode monoposte et cela peut poser problème

Sinon vérifie toujours dans ta box que les paramètres DHCP soient bien désactivés car d'un côté tu travaille en IP fixe sur tes machines et en DHCP sur la box, cela peut poser soucis.

Car pour ma config perso:

BOX=en RJ45=SYNO

BOX=en RJ45=ROUTEUR NETGEAR (transformé en SWITCH WIFI)==WIFI===PC FIXE & PORTABLE

Je vois mon syno sans problème ainsi que tout les autres pc, partages etc etc.

Une autre piste qui me vient à l'esprit As tu configuré dans tes paramètres réseaux un nom de domaine autre que workgroup??

En espérant que cela ai pu t'aider

Cordialement.

Cyril

Salut a toi, et merci pour ta reponse.

Pour ce qui est du multiposte cette option n'existe plus dans les box derniere genération, elles doivent etre multiposte de base.

J'ai desactivé le dhcp dans la box, toujours rien sous le reseau.

Par contre pourquoi changer le domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, et merci pour ta reponse.

Pour ce qui est du multiposte cette option n'existe plus dans les box derniere genération, elles doivent etre multiposte de base.

J'ai desactivé le dhcp dans la box, toujours rien sous le reseau.

Par contre pourquoi changer le domaine ?

Bonjour,

Il ne faut pas changer le domaine, mais mettre tous les ordinateurs du réseau, PC -Syno, dans le même domaine. Attention lorsque tu crèes un réseau domestique Microsoft te met MSHOME par défaut et non WORKGROUP.

Si tu connectes l'ordinateur d'un ami, il faudra penser à le mettre dans le même domaine.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Je ne t'ai pas dit de changer le nom de domaine, mais si par hasard tu l'avais fait en configurant ton réseau. Je me suis mal exprimé autant pour moi. :bad: . Et effectivement comme l'a dit dit CATIMINI (merci à toi de ta précision) c'est MSHOME.

Je vais essayer de résumer la situation dis moi si je me trompe :

Ton syno, connecté sur la box, est accessible par le navigateur à l'adresse http://ipsyno:5000.

Tu le vois sur le réseau quand tu es connecté en RJ45 sur ta box mais pas en wifi.

Et par le DS Assistant tu le trouve en RJ45 mais toujours pas en wifi.

Question comment as tu configurer ton réseau wifi??? As tu essayer de leur donner des adresses IP en dur une pour la carte RJ45 et une autre pour le WIFI?

Cordialement

Cyrtex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comment as tu configurer ton réseau wifi??? As tu essayer de leur donner des adresses IP en dur une pour la carte RJ45 et une autre pour le WIFI?

Salut a toi,

Merci de vos réponse.

Mon portable en wifi a une adresse fixe du style 192.XXX.X.XX, avec passerelle et dns identique au syno. Par contre quand je le connecte en rj45 il n'a rien de tout ça et la ben il apparait dans le reseau.

Les deux machine syno et pc ont le me nom de domaine workgroup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

@ Phi je ne pourrais pas te répondre car je n'ai jamais réussie à faire fonctionner le wifi de ma 9box (modèle trio 3D), je passe par un routeur wifi NETGEAR que j'ai "transformé" en switch et qui me sert d'accès point.

Concernant les nouvelles box je ne sais pas trop comment cela se passe. Je sais pour en avoir entendu parler qu'effectivement les 9box permettaient de se connecter en "hotspot" et en tant que client. et qu'en connection "hotspot" tu ne pouvais pas effectuer une découverte du réseau

Je supose qu'il doit falloir activé ou désactivé un point particulier dans la configuration wifi de la 9box mais là je ne vais pas pouvoir aidé ca je ne connais pas.

edit : @ KFCL merci de ta précision tandis que je répondais

Sinon à Djoums : ton antivirus a t'il pare feu intégré?

Cordialement

Cyrtex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ya bien un hotspot wifi activé sur ma box, je vais le couper

Pour ce qui est du parefeu c'est celui de XP pro SP3 et mon antivirus c la version premium de Antivir.

Edit: la desactivation du hotspot n'a rien changé au probleme

P'tite question tu utilises le wifi de ton portable, une clef USB/PCMCIA/etc, la clef wifi du neuf et quel driver as tu utlisé pour te connecter??

Car là j'avoue que je commence un peu à être à court d'idée sur ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une carte wifi sur mon portable que j'ai enfiché dans un emplacement prévu a cet effet et qui etait livré avec mon pc portable, qui date un peu je l'admet, disons 5 bonnes années.

ce n'est pas génant la neuf box gére tout les types de normes wifi normalement.

Mais ta connextion wifi tu l'as paramétré avec le cd du neuf ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas génant la neuf box gére tout les types de normes wifi normalement.

Mais ta connextion wifi tu l'as paramétré avec le cd du neuf ou pas?

Non absolument pas, le wifi du pc a detecter ma box, j'ai rentré la clé et voila, j'aime pas trop installer "l'usine a gaz de 9"

C'est grave doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, le wifi du pc a detecter ma box, j'ai rentré la clé et voila, j'aime pas trop installer "l'usine a gaz de 9"

C'est grave doc?

Bonjour et désolé de répondre si tard.

Non au contraire personnellement je ne l'installe jamais car usine à gaz est gentil comme terme.

Mias je t'avoue que là je n'ai plus de solutions. car d'après tout ce que tu dis tout semble paramétré correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé de répondre si tard.

Non au contraire personnellement je ne l'installe jamais car usine à gaz est gentil comme terme.

Mias je t'avoue que là je n'ai plus de solutions. car d'après tout ce que tu dis tout semble paramétré correctement.

Bon ben je vais essayer de tester avec 2 PC mais la j'avoue que je seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.