souchy19 Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 Bonjour à tous, Je fais face à un problème que je n' ai jamais rencontrer avec mon NAS modele 916+ En terme de contexte, je viens de déménager (a priori le NAS était bien emballé et n a pas subi de choc lors du déménagement) + j'ai une nouvelle box SFR ADSL. Donc ce matin je remets mon NAS en route mais impossible de le voir sur mon réseau. Apres plusieurs tests j ai essayé de le connecté en direct sur mon ordinateur mais toujours impossible de le voir. Pourtant toutes les led sont bien allumés et restent fixe. J ai essayé le logiciel d assitance de Synology et aussi find.synology.com dans les deux cas, impossible de voir mon NAS. J ai aussi essayé de changer de cable mais cela n a rien donné.J'ai regardé sur mon routeur ADSL - il detecte bien une connexion sur le Port 1 du routeur mais par contre il ne detecte pas d appareil connecté dessus. Merci pour votre aide !
.Shad. Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 (modifié) Ton NAS avait-il une IP "fixe" réservée par ton serveur DHCP (problablement ton routeur ou ta box), ou bien as-tu directement fixé son IP dans DSM ? Il est probable que ta box SFR soit par exemple sur le sous-réseau 192.168.1.x contre 192.168.0.x avant... Connectes-toi en direct entre ton PC et ton NAS, et fixe l'IP de ton PC sur le même sous-réseau qu'avant ton déménagement, Synology Assistant devrait être capable de le retrouver. Modifié le 28 juin 2019 par shadowking
souchy19 Posté(e) le 29 juin 2019 Auteur Posté(e) le 29 juin 2019 Bonjour Shadowking - c' était bien mon probleme, merci enormement, maintenant tout marche au poil !
Lelolo Posté(e) le 1 juillet 2019 Posté(e) le 1 juillet 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés