This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Impossible d'accéder à mon NAS Synology depuis MAJ Windows 10


Messages recommandés

@G38SMH

Comme il faut tout envisager voilà en vrac quelques pistes non exhaustives à tester pour le cas où tu ne les auraient pas déjà faites (çà vaut quand même le coup de les repasser) :

J'imagine que tu as réinitialisé le réseau (Winsock et tout le toutim) dans WIN (Paramètres/ Etat/Réinitialisation du réseau) + reboot PC ?

As-tu vérifié tout ce qui concerne le "Centre Réseau et partage" notamment "Partage avancé" ?

As-tu ajouté au fichier hosts une ligne du type : "@IPduNAS   Nom_du_NAS" ?

As-tu forcé l'@IP DNS sur par exemple les DNS FND ou Google dans les paramètres IPv4 de ta carte réseau sur le PC ? idem NetBIOS sur TCPIP ?

Cordialement

oracle7😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup oracle7 pour ces pistes. Certaines sont nouvelles et n'ont malheureusement pour moi rien solutionné.
Par contre, j'ai épluché tous mes logs et j'ai enfin une piste sérieuse (sans savoir comment régler le problème pour l'instant).

2 logs se remplissent d'erreur au moment ou j'accède à mon Nas via explorer (\\nas-home )

Nom du journal :Microsoft-Windows-SMBClient/Operational   et    Microsoft-Windows-SmbClient/Security

Je joins l'extrait du log en format texte, ça parlera peut-être à quelqu'un, SMB semble bien être la source de mes misères 🙂

 

 

log-Nas.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@G38SMH

Bonjour,

Regardes ceci et ceci peut-être une piste de solution. Dans tous les cas il te faut activer SMB direct et le support de SMB1.0/CIFS dans les autres fonctionnalités programmes de WIN10.

PS : pour notifier un interlocuteur de ta réponse (sinon il ne peut le savoir, à part refouiller tous les posts) tu tapes "@" suivi des premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo et le nom apparaît sur fond bleu dans le texte de ton message de réponse.

Cordialement

oracle7😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @oracle7 pour tes conseils avisés (donc celui du @ ). Ce matin j'ai appliqué ceci avant que tu ne me le conseille (recherche Google sur SMB Multichannel). Je me suis arrêté à la partie "capture de tafic" qui va me demander un peu de temps pour trouver ce qu'il faut, et ça devient pointu pour moi ...

J'ai bien réactivé SMB1 pour tester (sans succès) mais c'est une passoire niveau sécurité alors je suis frileux pour laisser ce protocole actif !

De plus, depuis des semaines que je "bricole" un nombre incalculable de paramètres, je suppose qu'un remise à plat serait salutaire, je vais pas tarder à repartir de zero et ça va m'occuper un bon moment.

Merci en tout cas pour le temps que tu m'as consacré et les conseils ciblés et pointus (qui changent du "tu as pensé à rebooter ton poste 😉 . )
Cordialement

Guy

Modifié par G38SMH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@G38SMH

Bonjour,

Pour SMB1 quoiqu'on en dise vis à vis de la sécurité, cela reste sur ton réseau local et à partir du moment où tu as bien suivi le TUTO sur la sécurisation des accès au NAS, il ne devrait pas y avoir de Pbs de ce coté là (SMB1).

C'est vrai que parfois une remise à plat est nécessaire pour repartir sur des bases saines ...

Bon courage à toi pour toutes ces "longues" manipulations.

Cordialement

oracle7😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello !  J'ai fini par réinstaller Windows après formatage disk. Pas une mince affaire (Drivers, Softs, Settings, Data....) Mais le résultat est au rendez-vous, je vois de nouveau mon Nas comme aux premiers jours !
Rien touché (encore) à SMB et autres settings et je ne suis pas très chaud pour toucher à quelque chose pour l'instant 🙂

Merci encore à @oracle7

.

Modifié par G38SMH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'avais le même problème, j'ai tout essayer, reinstall W10 etc...

Mais rien à faire, alors je me suis dit que le nom du nas etait peut-etre trop court, je l'avais nommé "NAS".

Je l'ai modifié en "NASDS220" et depuis ca fonctionne parfaitement.

A n'y rien comprendre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@termi

Bonjour,

Peut-être aussi que tu avais saisi dans le nom du NAS des caractères "exotiques" invisibles qui perturbaient le système UNIX du NAS. Cela arrive souvent lors de C/C.

PS : Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2020 à 10:54, oracle7 a dit :

tu tapes "@" suivi des premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo et le nom apparaît sur fond bleu dans le texte de ton message de réponse.

Ha bon ??? 😄
(Histoire de troll)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.