Aller au contenu

Panne Totale Au Bout De 24h


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais dire que tous les problèmes que j'ai lu sur le forum ne m'avaient pas découragé pour mon achat. Mais maintenant que c'est moi qui suis en panne, et bien je regrette !

Donc pour résumer j'achète un CS407 avec 4 disques compatibles 1TO (WD10EACS). Je fais mon raid 5 sans problème. Je commence à transférer mes fichiers via mon réseau gigabit et au bout de 14h sur 17h de transfert, le disque 1 tombe en rade.

Je stop mon transfert de fichiers, je me met en rogne pendant 30 secondes et là je tourne la tête vers le synology et il s'éteint completement sous mes yeux comme si il voulait me montrer sa belle mort.

Je débranche l'alim, je rebranche... rien. Plus aucun signe de vie.

Je vais donc devoir faire appel au SAV et je suis bien déçu.

C'était juste mon retour d'expérience, et je pense réellement que ce produit n'est pas fiable à moins d'avoir de la chance.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais dire que tous les problèmes que j'ai lu sur le forum ne m'avaient pas découragé pour mon achat. Mais maintenant que c'est moi qui suis en panne, et bien je regrette !

Donc pour résumer j'achète un CS407 avec 4 disques compatibles 1TO (WD10EACS). Je fais mon raid 5 sans problème. Je commence à transférer mes fichiers via mon réseau gigabit et au bout de 14h sur 17h de transfert, le disque 1 tombe en rade.

Je stop mon transfert de fichiers, je me met en rogne pendant 30 secondes et là je tourne la tête vers le synology et il s'éteint completement sous mes yeux comme si il voulait me montrer sa belle mort.

Je débranche l'alim, je rebranche... rien. Plus aucun signe de vie.

Je vais donc devoir faire appel au SAV et je suis bien déçu.

C'était juste mon retour d'expérience, et je pense réellement que ce produit n'est pas fiable à moins d'avoir de la chance.

Sylvain

Bonjour,

Je confirme, tu as vraiment pas de chance :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour information, il s'avère que le transformateur du CS407 ne fonctionne plus du tout. (Pas de led et pas de courant au multimètre).

J'ai testé aussi la tension aux bornes de mes prises électriques. Bilan : une tension qui oscille entre 200 et 205 volts. Je ne pense pas que le manque de tension soit à la base du problème puisqu'il est marqué sur le transformateur que la tension d'entrée admissible peut aller de 100 à 240 volts.

Par contre il est fort probable que le transformateur n'aime pas la tension qui oscille entre 200 et 205 Volts.

Je pense que le problème sur mon disque numéro un venait de là : le CS n'était plus assez alimenté par le transformateur.

Pour résoudre mon problème de tension, j'ai trouvé un régulateur de tension sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030988.html

Le SAV Synology m'envoie ce jour une nouvelle alimentation. Je dois dire qu'il me l'envoi sans rechigner et c'est assez appréciable.

J'attends donc mon nouveau transformateur et mon régulateur de tension, et je vous dirais si tout fonctionne bien.

Enfin si vous avez des problèmes avec vos disques, c'est peut être une piste, testez vos prises électriques... je ne suis pas sur de mon coup mais c'est une possibilité. Vous pourriez me dire qu'un onduleur fait aussi bien l'affaire, je vais vous dire oui, mais seulement ceux qui intègrent un régulateur de tension en entrée (ils sont légèrement plus chers).

A bientôt

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour dire que moi aussi j'ai été très déçu par ce modèle. Mon panneau de mise en route est tombé en panne. Mon CS407 redémarrait tout le temps. J'ai perdu plusieurs mois dans l'affaire et des données aussi. J'ai demandé un upgrade vers le DS508 à syno. Ils me l'on accordé... moyennant finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour dire que moi aussi j'ai été très déçu par ce modèle. Mon panneau de mise en route est tombé en panne. Mon CS407 redémarrait tout le temps. J'ai perdu plusieurs mois dans l'affaire et des données aussi. J'ai demandé un upgrade vers le DS508 à syno. Ils me l'on accordé... moyennant finances...

Voila un bon retour d'expérience ;)

A suivre pour le post initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la suite des évènements :

L'alimentation est arrivée aujourd'hui soit 5 jours après ma toute première demande de support au SAV Synology, en comptant le week end et le 11 novembre. Le service est donc rapide !

J'ai reçu également mon régulateur de tension et j ai branché le syno dessus. Le CS407 démarre, c'était bien mon alim qui avait laché. J'ai le volume en erreur et je suis en train de réparer.

Par contre mon alim est toujours très chaude, je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais elle n'a pas l'air bien robuste.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.