Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un DS106e. Je viens de mettre le dernier firmeware : 0722.

Depuis, le disque n'arrête pas de travaillé.

J'ai donc arrêté presque tous les services (web, ftp, etc)

J'ai même débrancher la connexion. Le disque travail toujours autant.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? :hi:

Posté(e)

Peut-être une ré-indexation en cours de tes fichiers multimédia ? Tu peux regarder dans l'interface de management si c'est le cas.

Pascal

Posté(e)

Peut-être une ré-indexation en cours de tes fichiers multimédia ? Tu peux regarder dans l'interface de management si c'est le cas.

Pascal

Merci pour la réponse mais pourrais-tu me dire où exactement ?

Posté(e)

Merci pour la réponse mais pourrais-tu me dire où exactement ?

Dans le menu de l'interface de management : "Services réseau" puis "Multimédia". Regardez si en bas à gauche, à côté du bouton "Ré indexation", il n'y a pas écrit "Ré indexation en cours".

Pascal

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? :hi:

Salut moi aussi j'ai fait l'update ce week end en 722 et j'ai le même soucis que toi : un disque qui ne s'arrête pas.

Apparemment la version 728 viens de sortir pour certaine machines. elle prend en compte ce paramètre. celle pour notre machine ne devrai pas tarder je pense.

en attendant le mien est à l'arret.

Posté(e)

j'ai mis la version DSM 2.0-0728 et j'ai le même problème de disque dur qui tourne en continu. ET pas d'indexation...

Si quelqu'un'un à une idée ??? ou une info ???

Une idée... se connecter en telnet sur le syno (pour ça il faut activer telnet dans la configuration du syno, taper 'telnet ip_du_syno' dans une fenêtre de commande, choisir 'root' comme utilisateur et donner le mot de passe de l'admin). Puis lancer la commande 'top' qui va donner les processus les plus gourmand en cpu et mémoire sur le syno, ça peut permettre de trouver le fautif. Taper 'Q' pour sortir de top, puis 'exit' pour quitter telnet.

Pascal

Posté(e)

Une idée... se connecter en telnet sur le syno (pour ça il faut activer telnet dans la configuration du syno, taper 'telnet ip_du_syno' dans une fenêtre de commande, choisir 'root' comme utilisateur et donner le mot de passe de l'admin). Puis lancer la commande 'top' qui va donner les processus les plus gourmand en cpu et mémoire sur le syno, ça peut permettre de trouver le fautif. Taper 'Q' pour sortir de top, puis 'exit' pour quitter telnet.

Pascal

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Voila ce que j'ai :

PID USER STATUS RSS PPID %CPU %MEM COMMAND

5321 root R N 12M 5314 53.8 43.5 convert

952 root R N 2280 934 5.9 7.5 ffmpeg

4 root SW 0 1 2.4 0.0 kswapd

5271 root R 436 5254 1.6 1.4 top

519 root S 440 1 0.5 1.4 scemd

4071 root S 1084 977 0.0 3.5 httpd

436 root S 524 1 0.0 1.7 nmbd

3027 root S 148 1 0.0 0.4 dms

3032 root S 148 3030 0.0 0.4 dms

3030 root S 148 3027 0.0 0.4 dms

3031 root S 148 3030 0.0 0.4 dms

563 admin S 124 518 0.0 0.4 postgres

4394 root S 124 1 0.0 0.4 httpd

977 root S 100 1 0.0 0.3 httpd

701 root S 80 1 0.0 0.2 scheduler

5245 root S 68 970 0.0 0.2 sshd

713 root S N 64 1 0.0 0.2 synoindexd

903 root S 60 1 0.0 0.1 synonetbkpd

458 root S 60 1 0.0 0.1 hotplugd

Posté(e)

Voila ce que j'ai :

PID USER STATUS RSS PPID %CPU %MEM COMMAND

5321 root R N 12M 5314 53.8 43.5 convert

952 root R N 2280 934 5.9 7.5 ffmpeg

Ces 2 processus (convert et ffmpeg) te prennent 60% de la CPU et 50 Mo de RAM, ce sont des processus d'encodage / conversion de vidéos ou d'images.

Tu n'aurais pas par hasard des fichiers photos / vidéos dans Photo Station que le syno serait en train de réencoder automatiquement ?

Pascal

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai également le même problème.

j'ai fait la mise à jour hier soir avec le dernier firmware du site synology, après redémarrage il a effectivement ré-indexé toutes les photos (mention en rouge dans la page des services web de l'assistant) je l'ai laissé ainsi et j'ai éteint mon PC.

Ce matin le DiskStation était actif (le disque tourne et gratte de temps en temps, disons toutes les 5 à 10 sec.) j'ai vérifié que l'indexation des photos était terminée et qu'aucun services style ftp, web ne tournait.

WahJam]Ces 2 processus (convert et ffmpeg) te prennent 60% de la CPU et 50 Mo de RAM, ce sont des processus d'encodage / conversion de vidéos ou d'images.

Tu n'aurais pas par hasard des fichiers photos / vidéos dans Photo Station que le syno serait en train de réencoder automatiquement ?

j'ai effectivement pas mal de vidéo sur le disque mais si c'est le cas d'un process d'encodage/conversion que fait-il exactement ?

Posté(e)

Bonjour vnc,

Les synos réencodent automatiquement les vidéos qui se trouve dans le répertoire photo (de photostation) au format flv pour qu'elles soient lisible avec un navigateur.

Posté(e)

ok merci de l'info !

en fait je n'ai pas de videos dans mon répertoire photos.

mais ce soir le DiskStation se met bien en veille (enfin c'est un peu bizarre).

ce que j'ai fait en rentrant ce soir (le NAS tournait encore...) :

- j'ai débranché la prise réseau du NAS

- j'ai attendu les 10mn min pour mise en veille --> il s'est bien mis en veille

- j'ai rebranché la prise réseau, il s'est "réveillé"

- après avoir parcouru un peu les dossiers du NAS, je l'ai laissé tranquille

- il s'est mis en veille au bout de 10mn.

par contre un peu plus tard il se réveille de nouveau !

à suivre quand mon PC sera éteint...

Posté(e)

le DiskStation s'est bien mis en veille après l'extinction du PC et ce matin il dormait à poing fermé :good:

donc tout est rentré dans l'ordre sauf que j'aimerais bien savoir pourquoi il se réveille de temps en temps sans raison quand le PC est allumé et sans que j'aille faire joujou avec les dossiers qui sont dessus (pas d'activité ftp ni web non plus) et rien dans les logs.

une idée pour savoir ce qui le réveille ?

• 1 mois après...
Posté(e)

Coucou,

pour ma part, c'était une réindexation en cours qui était assez voir extrêment longue. :unknw:

Pas de souci depuis, si ce n'est le ventilo qui ne se déclenche plus, snif, la garantie est finie.

Posté(e)

le DiskStation s'est bien mis en veille après l'extinction du PC et ce matin il dormait à poing fermé :good:

donc tout est rentré dans l'ordre sauf que j'aimerais bien savoir pourquoi il se réveille de temps en temps sans raison quand le PC est allumé et sans que j'aille faire joujou avec les dossiers qui sont dessus (pas d'activité ftp ni web non plus) et rien dans les logs.

une idée pour savoir ce qui le réveille ?

Peut être un anti-virus qui scanne de temps en temps tous tes lecteurs (Surtout si ses derniers sont mappé) ?

Edit oupps je n'avait pas vu la date du post original qui est un peu vieux :)

• 2 mois après...
Posté(e)

theoriquement :) il se rallume si tu as des lecteur reseau :)

car si tu as des lecteurs reseau, lorsque ton pc s'allume il verifier si les lecteurs reseau repondent et du coup ca reveille le bb, et tout le temps ou ton poste est allumé il envoi regulierement des info au syno pour voir si il vie toujours.