Aller au contenu

Échec installation DiskStation Manager (DSM)


Messages recommandés

Bonjour,

Après installation des disques durs dans un NAS Synology (DS418play), raccordement ethernet à box Orange puis branchement secteur, je me suis connecté à http://diskstation:5000 pour trouver le NAS sur le réseau.

Le NAS a été trouvé, j'ai donc commencé l'installation de DSM, un compte à rebours de plusieurs minutes est apparu m'indiquant que le NAS allait redémarrer.

Une fois arrivé à 0, le NAS a redémarré et depuis, il n'est plus visible sur le réseau via le Web Assistant (l'adresse mentionnée plus haut).

J'ai tenté via Synology Assistant (le programme a installer sur PC), même chose, une fenêtre apparaît et indique :

"Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que : 1. Synology Assistant n'est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology"

1. Pare-feur désactivé, anti-virus désactivé : Même chose.

2. Le NAS apparaît dans "mon réseau" sur l'adresse URL de configuration Livebox à "équipements non connectés".

3. Je ne comprends absolument pas ce que signifie être passé sur la puissance de Serveur Synology.

Voilà le souci, je vais être obligé pour l'heure de forcer l'arrêt du NAS en maintenant le bouton ON/OFF pour la deuxième fois, pas sûr que cela soit très recommandé (j'ai forcé l'arrêt une première fois suite au redémarrage après installation de DSM et disparition du NAS de mon réseau).

J'ai cherché sur internet si je trouvais la solution, en vain. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Par avance merci pour vos suggestions, je suis preneur (et pas très doué niveau réseau, je le précise).

Modifié par Sk8Strong
Formulation incorrecte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble résolu.

Je m'explique, lors du redémarrage suite à installation de DSM, le voyant bleu clignotait sans possibilité pour moi de repérer le NAS sur mon réseau.

Puisque la situation s'éternisait, j'ai forcé l'arrêt un première fois, et une seconde fois pour finir.

Ce matin, je rallume le NAS et le voyant bleu clignote puis ceux jaunes des disques durs.

Je me rend sur le Web Assistant et là mon NAS est réapparu. Je veux bien être pressé de tester ce matériel, mais lors de mon premier essai, il y a eu un problème à l'évidence, une sorte de freeze et rien de mentionné par le Web Assistant pour dire de patienter. Pas cool.

Bref je poursuis l'installation en clôturant ce sujet, merci à celles et ceux qui se sont penchés sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.