Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis confronté à un nouveau problème sur Hyper Backup.

Impossible de lancer la sauvegarde.

Comment puis-je débloquer la sauvegarde sans recréer une nouvelle tâche. J'ai tenté de refaire une tache existante mais malheureusement, le problème de destination altérée persiste.

Merci pour précieuse aide.

 

 

image.thumb.png.b8b54d258efd698dbc6937aeb949cc32.png

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir Zeus,

 

Le rapport:

 

Backup task was unable to run due to errors found at the backup destination.
The following files were found broken in the latest integrity check and cannot be restored.
There may be other broken files which were not detected this time.
If you have further questions, please contact Synology support.

Broken file(s):
Version: 2019-08-25 03:00:08+0200, shared folder: Photos
  File    3254040064   2009-03-14 09:24:12  Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi
  File    6393016      2012-08-12 18:19:28  Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG
Version: 2019-08-24 03:00:07+0200, shared folder: Photos
  File    3254040064   2009-03-14 09:24:12  Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi
  File    6393016      2012-08-12 18:19:28  Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG
Version: 2019-08-23 03:00:08+0200, shared folder: Photos
  File    3254040064   2009-03-14 09:24:12  Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi
  File    6393016      2012-08-12 18:19:28  Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG
Version: 2019-08-22 03:00:07+0200, shared folder: Photos
  File    3254040064   2009-03-14 09:24:12  Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi
  File    6393016      2012-08-12 18:19:28  Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG
Version: 2019-08-21 03:00:08+0200, shared folder: Photos
  File    3254040064   2009-03-14 09:24:12  Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi
  File    6393016      2012-08-12 18:19:28  Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG
Version: 2019-08-16 03:00:08+0200, shared folder: Photos
  File    3254040064   2009-03-14 09:24:12  Année 2007/Août/ronan Août 2007.avi
  File    6393016      2012-08-12 18:19:28  Année 2012/Langogne/DSC_0200.JPG


Merci

Posté(e)

Bon et bien tu as ta réponse.

Tu as des fichiers corrompus. Ce que tu peux déjà essayer de faire, c'est restaurer ces dis fichiers dans un autre dossier et voir si ils ont un soucis.

Ensuite, tu devras certainement repartir de 0 dans ta sauvegarde. Au pire, essaie de supprimer quelques sauvegardes afin de revenir à un moment antérieur et voir si ça passe ensuite pour Hyper Backup.

Posté(e)
  • Auteur

Ok Merci Zeus.

Bonne soirée

Zeus,

Il y a un moyen de supprimer des sauvegardes antérieures ?

Comment ?

Posté(e)

Je ne sais pas, je n'ai jamais cherché à le faire.

EDIT : après avoir regardé, on ne peut apparemment pas supprimer une sauvegarde.

Il faudra donc certainement que tu repartes à zéro.

Modifié par Zeus

Posté(e)
  • Auteur

Merci Zeus,

 

C'est ce qui me semblait et je trouve ça pas terrible de devoir supprimer une sauvegarde complète pour 1 ou 2 fichiers corrompus !

 

Cordialement.

Posté(e)

Oui mais le système incrémental fait que tu n'as pas le choix. Maintenant, tu peux aussi changer le DD de la destination afin de recommencer à zéro et garder au cas ou le DD prélevé pour restaurer en cas de soucis 😉

 

Posté(e)

J'ai un souci équivalent avec un disque externe SeaGate de 2 To, il sauvegarde la même chose qu'un autre très vieux disque externe, Seagate aussi, de 500 Go.
Toutes les 5-6 sauvegardes j'ai des erreurs de la tâche sur le disque de 2 To et je suis bon pour tout recommencer, alors que sur celui de 500 Go, la sauvegarde tourne depuis 1 an et demi, jamais le moindre problème...

Et en dehors des sauvegardes, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec de le disque de 2 To...

Bref, frustrant. 😕 

Modifié par shadowking

Posté(e)
  • Auteur

Ca serait peut-être intéressant de faire remonter le problème au support synology ?

Posté(e)

J'ai été plusieurs semaines en contact avec un ingénieur support chez eux, concrètement il a tout épluché et il n'a rien vu dans les logs qui ne puissent incriminer DSM ou HyperBackup, dans mon cas il penchait vers un problème de câble USB entre le disque dur et le NAS.
Le mec avait l'air compétent, donc difficile de dire ce qu'il en est vraiment. Reste qu'effectivement avec mon petit disque dur je n'ai jamais eu le moindre souci.

Essaye toujours, avec un peu de chance tu auras un autre son de cloche.

Modifié par shadowking

Posté(e)
  • Auteur

Shadowking,

Tu les as contacté par quel moyen ?

Cordialement.

Modifié par All4linux
MAJ

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai eu un technicien Synology qui va proposer de ne plus supprimer les sauvegardes si il y a un problème d'intégrité.

Il faudra cependant résoudre le problème d'intégrité de fichier pour pouvoir relancer la sauvegarde.

 

Bonne journée.

  • 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si cette discussion est toujours active mais voici ma réflexion suite à ce problème que  je viens de rencontrer pour la première fois.  La tâche HyperBackup fautive prend environ 2,32 To en copie sur un serveur Synology distant.  J'ai dû revoir ma stratégie de copies de sécurité avec HyperBackup en fonction de ce problème car si quelques fichiers corrompus forcent la reprise de la tâche en entier à partir de zéro, ce qui implique la perte des données historiques, il vaut mieux créer plusieurs tâches HyperBackup de plus petite taille.  C'est ce que je fais maintenant.  C'est plus efficace et beaucoup plus sécuritaire.  Voilà le conseil que je peux vous donner suite à cette fâcheuse expérience.

Posté(e)
Le 28/08/2020 à 05:08, Einsteinium a dit :

Bonjour à tous,

Le bug est connu, voici le lien pour le patch correctif :

https://supfiles.synology.com/sharing/a7CJK9mc9

A prendre en fonction de l’architecture de votre nas

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

😉

Merci Eintenium, malheureusement, il n y a pas de fichier pour 1819+ deverton, tu sais ou l'on peut trouver le fichier ?

Le 28/08/2020 à 05:08, Einsteinium a dit :

Bonjour à tous,

Le bug est connu, voici le lien pour le patch correctif :

https://supfiles.synology.com/sharing/a7CJK9mc9

A prendre en fonction de l’architecture de votre nas

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

😉

Merci Eintenium, malheureusement, il n y a pas de fichier pour 1819+ deverton, tu sais ou l'on peut trouver le fichier ?

C est bon, j'ai trouvé 😉

https://www.synology.com/en-global/support/download/DS1819+#packages

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.