Aller au contenu

Backup Vers Usb


latortue

Messages recommandés

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui participent à ce forum qui m'a été plusieurs fois d'un grand secours.

Cette fois, je fais appel directement aux compétences et bonnes volontés de chacun afin de palier mon ignorance qui est grande en informatique.

Voilà, je cherche à effectuer une sauvegarde des fichiers de mon NAS vers un disque USB. J'ai donc :

  1. Depuis mon PC (sous vista) partitionné un disque en 2 : 1 partition primaire NTFS (qui contient des fichiers auxquels je tiens) - 1 partition ext3.
  2. Branché mon disque USB sur mon NAS DS107+
  3. Depuis l'interface synology cherché à réaliser une sauvegarde locale.
Or depuis l'interface web du syno la partition ext3 du disque n'apparait pas et donc je n'ai que la possibilité de formater ma partition NTFS (ce que je ne veux pas)

disqueusbpy2.jpg

Dans le menu sauvegarde locale, je ne peux pas définir de destination

sauvegardelocalehu8.jpg

Il y a-t-il une solution pour que je puisse sauvegarder mon NAS vers ma 2ème partition ext3, sans formater tout mon disque?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui participent à ce forum qui m'a été plusieurs fois d'un grand secours.

Cette fois, je fais appel directement aux compétences et bonnes volontés de chacun afin de palier mon ignorance qui est grande en informatique.

Voilà, je cherche à effectuer une sauvegarde des fichiers de mon NAS vers un disque USB. J'ai donc :

  1. Depuis mon PC (sous vista) partitionné un disque en 2 : 1 partition primaire NTFS (qui contient des fichiers auxquels je tiens) - 1 partition ext3.
  2. Branché mon disque USB sur mon NAS DS107+
  3. Depuis l'interface synology cherché à réaliser une sauvegarde locale.
Or depuis l'interface web du syno la partition ext3 du disque n'apparait pas et donc je n'ai que la possibilité de formater ma partition NTFS (ce que je ne veux pas)

disqueusbpy2.jpg

Dans le menu sauvegarde locale, je ne peux pas définir de destination

sauvegardelocalehu8.jpg

Il y a-t-il une solution pour que je puisse sauvegarder mon NAS vers ma 2ème partition ext3, sans formater tout mon disque?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonjour,

Le syno ne voit (comme beaucoup de systèmes) que la première partition d'un disque USB. Si tu mets la partition ext3 en premier, cela marchera. A tout hasard, tu peux sans reformater le disque changer l'ordre des partitions avec certains logiciels comme Paragon Hard Disk Manager.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le syno ne voit (comme beaucoup de systèmes) que la première partition d'un disque USB. Si tu mets la partition ext3 en premier, cela marchera. A tout hasard, tu peux sans reformater le disque changer l'ordre des partitions avec certains logiciels comme Paragon Hard Disk Manager.

Cordialement.

Michel.

:good: Merci, cela expliquerait que je ne vois que la partition NTFS. Je vais tester celà dès que j'ai le temps et te tiendrais au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.