Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous solliciter votre aide afin de régler un souci présent sur mon NAS, (DS2413+ avec 12 disques de 4To en Raid 6)

Depuis quelque temps mon NAS à un taux de transfert très faible de l'ordre du Ko que cela soit l'allumage l'accès au fichier la lecture, tous tournent au ralenti.

Après plusieurs moi de contact avec l'assistance Synology ces derniers n'ont pas réussi à résoudre mon problème malgré une intervention en Teamviever ils n'ont pas su identifier l'origine du problème.

Suite à quelques recherches sur votre forum (https://www.nas-forum.com/forum/topic/35397-probleme-erreur-es/) je pense qu'un ou plusieurs de mes disques est (ou sont) hors d'usage.

J'ai un message d'erreur E/S au niveau des disques 5/10 et 8 dernièrement. cf. image ci-dessous.

949182244_NasForum.thumb.jpg.26d27b19a72cf248dab4dbd8daf364de.jpg

Voici mes questions :

Puis je changer deux disques en même temps sur le NAS sachant que je suis en Raid 6 ?

Avec la manipulation suivante (https://www.nas-forum.com/forum/topic/56915-tuto-remplacer-un-disque-en-shr/)  je tenterais de remplacer les disques 5 et 10 les plus impactés? Je suppose, car atteint de l'erreur depuis le plus longtemps ?

À défaut de changer les deux disques en même temps, quel disque serait préférable de changer en priorité ? Pouvez-vous me dire s'il y a un risque que la reconstruction soit lente (de l'ordre du Ko) ?

Merci de votre retour,

Posté(e)

Hello @Franckhaptel

Regarde dans "Vue d'ensemble" si tu as la possibilité de réparer le volume.

Si oui, lance une réparation (attention cela va prendre plusieurs heures...).

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Varx

Je te remercie de ton retour rapide,

Je suis aller dans "Vue d'ensemble" mon systeme est considere comme sain,

Donc pas de réparation possible,

As tu une autre solution à proposer et que pense tu de mes options

Merci de ton retour,

Posté(e)

Les options évoquées sont viables. Mais reconstruire les données de 3x4To cela va prendre du temps...

Commence par reconstruite 1 disque afin de connaitre le temps de reconstruction.

A mon avis l'ordre de priorité n'a pas d'importance.

Ce sont des disques issus d'un même stock lors de leur achat ? Si les autres Drive le sont aussi, tu as un petit risque que le problème se présente également.

Modifié par Varx

Posté(e)
  • Auteur

Merci Varx de ton retour,

Les disques sont on été acheter au fur et à mesure.

Le disque 10 ayant cette erreur depuis l'année derniere, je pense qu'il est préférable de le changer en priorité ?

Posté(e)

Oui je commencerais également par changer le drive 10 en 1er puis le 5 et enfin le 8 (par ordre d'arrivée des problèmes).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.