Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai transférer mon site web sur mon serveur, le soucis c'est que mon ancienne adresse mail ne fonctionne plus sur mon site sur le nas.
Je voudrais savoir si cela est possible avec le nas synology il est possible de creer une adresse mail ? Si oui comment ?
En sachant que mon site mail est sous la forme monsite.synology.me

Merci par avance pour vos retours.

@+ Filou

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas le lien entre la migration de ton site sur le NAS et ton ancienne adresse mail qui ne fonctionne plus. Explique plus précisément.

Posté(e)
  • Auteur

Avant j'utiliser l'adresse mail de mon fournisseur web, la je l'ai laisser pour communiquer mais je ne reçoit rien, si j'utilise mon formulaire de contact du site qui lui est heberger sur mon nas.
Pourquoi je ne sais, la je souhaite savoir si il est possible d'utiliser une adresse mail ou une adresse google afin de faire tourner le formulaire de contact qui est heberger sur le nas synology ? et si oui comment faire cela ?
Je rappel que j'utilise mon adresse web fourni par synology est mondomaine.synology.me.

Merci par avance pour votre aide.

 

@+ Filou

Posté(e)

Si j'ai bien compris :

Sur ton site, maintenant hébergé sur ton NAS, il y a un formulaire de contact. Un utilisateur qui consulte ton site peut remplir ce formulaire et l'envoyer par une action automatique vers ton adresse mail.

Ceci ne fonctionne plus depuis que tu as installé le site sur le NAS .

Est-ce bien cela ?

 

 

Posté(e)

Changer d'adresse mail ne sera pas suffisant.

Il va falloir bidouiller la source de la page web qui contient le formulaire.

Quand tu parles de l'adresse mail de ton fournisseur web. C'est qui ton fournisseur web ? L'adresse c'est une adresse perso prise chez ce fournisseur ?

Posté(e)
  • Auteur

Mon adresse mail est chez ionos anciennement 1&1.

Dansnmon code source j'ai un fichier ou il y a les infos de base avec adresse mail.

Habituellement ennmettant une adresse mail cela fonctionne.

La même mon tchat ne fonctionne pas.

Voici le lien de mon site sur mon nas : https://websolutions.synology.me

Posté(e)

Si ton site a été fait chez Ionos, que tu as pris ton adresse mail chez le même fournisseur ça va peut-être pas être simple.

Faudrait essayer en modifiant le fichier contact.php de ton site, mais ma connaissance du php est très limitée, je passe la main.

Désolé

Posté(e)
  • Auteur

Je voulais savoir justement si il était possible de créer une adresse mail géré par le nas ou une adresse mail lié au site via les ddns du syno ?

Posté(e)

Bonsoir,

Vérifier:

- le php.ini sur le NAS

- le script d'envoi du mail

- voir la doc bible php pour peaufiner les réglages  https://www.php.net/manual/fr/book.mail.php

Vincent

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.