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dbenjamin7

[Résolu]Problème Mapping WIN7 et synchronisation fichier

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai récemment configuré un NAS 918+ (4x4TB). 

Sur mon PC portable WIN 10, le Mappage de lecteur s'est fait sans encombres. 

Sur mon PC WIN 7, à chaque fois que je veux mapper les lecteurs, un message d'erreur apparaît "Le chemin réseau n'a pas été trouvé (53)". J'ai déjà effectué quelques recherches sur le net et ai suivi les instructions mais rien ne change, le message apparaît toujours. 

 

Autre question. J'ai créé un dossier partager synchronisé via CloudStation, la synchronisation des fichiers se fait correctement uniquement quand je suis connecté à internet via mon réseau domestique et non sur mon lieu de travail. Est-ce possible d'activer la synchronisation sur d'autres réseau Wifi? 

 

Merci pour votre aide pour ces deux problèmes. 

 

Bonne soirée,

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Hello @dbenjamin7

Tu trouveras un élément de réponse à ta question récurrente ici

Au passage vérifie les points suivants:

  • Antivirus
  • Firewall
Modifié par Varx

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Le 14/10/2019 à 09:46, Varx a dit :

Hello @dbenjamin7

Tu trouveras un élément de réponse à ta question récurrente ici

Au passage vérifie les points suivants:

  • Antivirus
  • Firewall

Bonjour @Varx

Je n'ai pas trouvé de réponse dans ce que tu proposes. J'ai sélectionné SMB 2 à 3 sur le NAS (ce qui n'était pas le cas).  

Je n'ai peut-être pas bien expliqué. 

PROBLEME 1 : connexion lecteur sur Windows 7

Sur mon PC portable WIN 10, je n'ai aucun soucis que ce soit via le Synology Assistant ou via le service windows pour connecter un lecteur réseau. Ces deux options ne fonctionnent pas sur mon PC WIN 7 sans savoir pourquoi. L'erreur 53 apparaît lors de la tentative du mapping. 

Mon pare-feu est repris par mon anti-virus qui ne semble pas bloquer le NAS (même configuration sur les 2 PC, antivirus = Bitdefender).

J'ai parcouru une autre discussion https://www.nas-forum.com/forum/topic/56308-résoluwindows-ne-peut-pas-accéder-à/

Où j'ai tenté les choses suivantes (il y a peut-être des éléments qui pourront te donner une idée car moi je suis perdu) : 

invite de commande : net use \\adresse.ip.du.nas\partage /user:admin *

L'erreur système 53 s'est produite. 

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Modifier réseau domestique en réseau bureau : pas de changement

Dans panneau de configuration > réseau et internet > connexions réseaux, ca semble ok

image.png.f986b6f3001439a060c3a00aae2b111e.png

Si dans Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), je modifie dans propriétés puis wins, les paramètres du NETBios en "par défaut" à "activé" : pas de changement.

commande NET VIEW \\Nom_du_NAS /cache /all

montre les dossiers sur mon NAS (c'est bien juste)

net view \\nom de mon NAS : idem

net view \\adress ip de mon nas : erreur 5

ping de "nom_de_ton_nas" 

c'est bien l'adresse IP fixe que j'ai définie (adresse IP du noeadu), 

nbtstat -a Nom_de_mon_NAS donne une adresse IP différente (finit par 8 au lieu de 22)

net view \\adresse ip temrinant par 8 : paramètres d'une ancienne imprimante wifi

nbtstat -c :

Connexion au réseau local 3:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d'étendue : []

    Aucun nom dans le cache

Connexion réseau sans fil 4:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.8] ID d'étendue : []

                  Table de nom de cache distant NetBIOS

        Nom               Type        Adresse d'hôte   Vie [sec]
    ------------------------------------------------------------
    192.168.1.8    <20>  UNIQUE          192.168.1.8         540
    192.168.1.22   <20>  UNIQUE          192.168.1.22        450
    SYNOLOGY_BEN   <00>  UNIQUE          192.168.1.22        147
    SYNOLOGY_BEN   <20>  UNIQUE          192.168.1.22        57

j'ai également essayé cette solution : sans succès

En fait il fallait que j'active un service "Assistance NetBios sur TCP/IP".
Pour cela, j'ai cliqué sur l'icone Microsoft (en bas à gauche de votre écran), puis j'ai tapé "Services.msc" dans la fenetre "Rechercher les programmes"
J'ai cherché le service "Assistance NetBios sur TCP/IP" puis j'ai double cliqué dessus.
A ce stade il faut faire 2 choses:
1/ Choisir le type de démarrage Automatique
2/ Et bien sur Demarrer le service en cliquant sur Démarrer

PROBLEME 2 : synchronisation Cloud Station Drive sur réseau externe

Pour cela, j'ai redéfini les paramètres du dossier sur mon Cloud Station Drive en introduisant le nom du NAS et mes données Quickconnect plutot que l'adress IP locale. Je verrais demain si cela fonctionne en changeant de réseau wifi. 

Merci d'avance pour ton aide, 

 

Benjamin

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Hello,

Si tu es sûr d'avoir fixé ton IP alors OK.

Regarde dans les services Windows (Win+R tape services.msc)

  • Vérifie que les services suivants soient en automatique et démarrés.
    • Assistance Ip
    • Assistance Net/bios sur TCP/IP
    • Client DHCP
    • Client DNS
    • Connaissance des emplacements réseaux
    • Mappeur de point de terminaison RPC
    • Serveur
    • Service de configuration automatique WLAN
    • Service interface du magasin réseau
    • Connexion réseau
    • Protocole EAP
    • Service liste des réseaux
    • Windows Connect Now
  • Si c'est bon, reboot ton poste et test un mappage d'un répertoire partagé (assure toi d'avoir un compte et mdp actif).

 

Modifié par Varx

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Suite au reboot. Check (les services précédemment démarrés) qu'ils soient bien en auto et actif.

Si tu fais un mappage avec l'invite de commande (CMD) et la commande NET USE.

  • NET USE v: \\ip_de_ton_nas\dossier_partagé

As-tu le même message d'erreur (53) ?

J'ai trouvé un post relatant de cette erreur. Le problème provenait de la non activation du service "Assistance Net/bios sur TCP/IP"

 

Modifié par Varx

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Bonjour, 

Oui tout est bien en automatique et démarré. 

En utilisant l'invite de commande cmd, je tombe en effet sur la même erreur. 

J'avais déjà lu le poste dont tu mets le lien et c'est d'ailleurs de celui là que vient une partie des données de mon message du 21 octobre. 

Si j'entre dans ma barre de navigation \\nom du NAS\ ou \\adresse ip du nas\, je tombe sur cela 

image.png.d1d7e5d3a763d7c85e69672138103b45.png

 

Merci pour ton aide

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On va tester une résolution en local.

Dans "C:\Windows\System32\drivers\etc"

  • Edite le fichier "hosts" avec notepad et tu renseignes :
    • adresse IP du NAS      nom_du_nas
    • enregistre.
    • exemple :
      • image.png.24eb88e0ff1ef9de2e7d872a456d9a78.png

Puis depuis "ordinateur / Connecter un lecteur réseau / Dossier / renseigne le" nomdunas\dossier.

 

Modifié par Varx
host en hosts :)

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Bonjour, 

J'ai un peu de mal à comprendre cette étape dû à mon manque de connaissance dans ce domaine. Je clique droit et je mets ouvrir avec le bloc note, la page est blanche évidemment. 

J'ai simplement entré ip du nas et nom du nas sans caractères spéciaux mais ca semblait trop simple et donc impossible d'enregistrer.

D'après l'exemple que tu montres, dois-je mettre les #, l'espace puis les autres infos et texte? 

Par exemple : 

# localhost name resolution ...

# ip de ? localhost

# ??

ip et nom du nas...

 

Merci!

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Il faut bien ouvrir ce fichier qui doit contenir des exemples comme dans ma capture.
Le « # » permet de mettre en commentaire la commande (et donc de l’ignorer).

De ton côté tu renseignes ton IP puis le nom du nas. Et tu enregistres (rien de plus).

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@dbenjamin7

Peux-tu essayer ceci stp ?

Sur le NAS, 

  • Accède à Panneau de configuration -> Services de fichiers. 
  • Sous l'onglet SMB / AFP / NFS, sélectionnez Paramètres avancés. 
  • Changer le protocole SMB maximum en SMB3 
  • Modifier le protocole Minimum SMB en SMB2 avec un MTU large. 

Le NAS devrait maintenant être accessible via l'explorateur (entres "\\diskstation") dans la barre d'adresse pour te connecter. 

Tu obtenir ceci

image.thumb.png.25ec74aa443ef24428e7135aebe75771.png

 

Modifié par Varx

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Bonjour, 

J'ai modifié les SMB (2 et large MTU) mais rien ne change. J'ai simplement changé cela, dois-je également cocher les autres options (VFS..., UNIX...)?

Par ailleurs, dois-je redémarrer le NAS juste après pour que les modifications soient prises en compte? 

Dans l'explorateur, j'ai toujours la même réponse que je mette \\diskstation ou \\nom du nas ou \\adresse ip du nas\dossier ou quoique ce soit... : impossible 

😞

 

Modifié par dbenjamin7

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Une avant-dernière :)

Tape Win+R et entre msconfig. Là, tu trouvera l'utilitaire de configuration système Windows, dedans:

  • Onglet "services".
    • active tous les services.
  • Ferme puis reboot ton PC.
  • Test une connexion en renseignant ces commandes dans un fichier Batch:
    • Créer un nouveau fichier txt et colles-y (sans les puces)
      • net use o: /d
      • net use o: \\adresse.IP.du.NAS\un_nom_de_partage  /user:ici_tu_mets_un_user_qui_a_acces_au_NAS /persistent:no
      • pause
    • Enregistre-le sous le nom "Map_NAS"
      • Vérifie bien que le fichier se nomme "Map_NAS.bat"

Ensuite tu l'exécutes, tu verras une fenêtre de commande s’ouvrir. Normalement cela devra mapper un partage de ton NAS.

En attente de ton retour.

 

Modifié par Varx

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Bonjour @Varx

Merci pour cette avant-dernière mais je pense qu'une dernière sera nécessaire :-)

Tout était déjà activé, j'ai donc désactivé puis réactivé l'ensemble et redémarré.

voici ce que donne l'exécution du fichier .bat:

image.png.e214895c7beb8c33003ea91c3a3c1b30.png

La même erreur donc...

Bonjour @pluton212+, merci pour l'info, c'était bien hosts

Bonne soirée, 

Ben

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Hello @dbenjamin7

Je reste sceptique au fait que cela ne fonctionne pas.

  • Assure toi que les services suivants soient biens démarrés.
    • Assistance Ip
    • Assistance Net/bios sur TCP/IP
    • Client DHCP
    • Client DNS
    • Connaissance des emplacements réseaux
    • Mappeur de point de terminaison RPC
    • Serveur
    • Service de configuration automatique WLAN
    • Service interface du magasin réseau
    • Connexion réseau
    • Protocole EAP
    • Service liste des réseaux
    • Windows Connect Now

Désactive ton pare-feu -> Si c'est ton antivirus qui le gère -> Stop ton antivirus le temps du test.

Modifié par Varx

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salut @dbenjamin7, tu as essayé en activant le SMB1 en minimum sur le NAS? (et SMB3 en max) J'ai déjà eu un problème du genre...

Modifié par Sweet64

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Bonjour, 

@Varx, tous ceux cités sont bien démarrés et en automatique. Même si je désactive le pare-feu et autres options sur mon antivirus, ça ne marche pas...

@Sweet64, ça ne fonctionne pas non plus...

Je ne sais plus quoi faire...

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@dbenjamin7

Sur ton Poste Windows 10 tu peux récupérer les infos réseaux stp ?

  • menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all"

Sur ton poste Windows 7 pareil:

  • menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all"

Si tu pouvais faire des screenshots des résultats stp ?

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Le 02/10/2019 à 17:35, dbenjamin7 a dit :

Autre question. J'ai créé un dossier partager synchronisé via CloudStation, la synchronisation des fichiers se fait correctement uniquement quand je suis connecté à internet via mon réseau domestique et non sur mon lieu de travail. Est-ce possible d'activer la synchronisation sur d'autres réseau Wifi? 

Oui c"est possible en ouvrant ton NAS vers l'extérieur (WAN), pour cela je te conseil d'avoir au moins un nom de domaine te redirigeant vers ton adresse ip FAI

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Le 30/11/2019 à 08:17, Sweet64 a dit :

Oui c"est possible en ouvrant ton NAS vers l'extérieur (WAN), pour cela je te conseil d'avoir au moins un nom de domaine te redirigeant vers ton adresse ip FAI

Merci bcp !

Le 28/11/2019 à 10:47, Varx a dit :

@dbenjamin7

Sur ton Poste Windows 10 tu peux récupérer les infos réseaux stp ?

  • menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all"

Sur ton poste Windows 7 pareil:

  • menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all"

Si tu pouvais faire des screenshots des résultats stp ?

WIN 10

C:\Users\Benjamin>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

   Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-MGRT64J
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
   Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 88-D7-F6-93-3F-84
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1E-A0-67-3B-07-99
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 3 :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #3
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 2E-A0-67-3B-07-99
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet 2 :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : AnchorFree TAP-Windows Adapter V9
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-83-5F-F8-31
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 3C-A0-67-3B-07-99
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a02:a03f:60ac:ba00:cd97:2642:346a:b89d(déprécié)
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::cd97:2642:346a:b89d%16(préféré)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.50(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 3 décembre 2019 15:24:06
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 3 décembre 2019 16:54:06
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::3a35:fbff:fe14:c81f%16
                                       192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 121413735
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-9D-6D-16-88-D7-F6-93-3F-84
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

C:\Users\Benjamin>

Le 28/11/2019 à 10:47, Varx a dit :

@dbenjamin7

Sur ton Poste Windows 10 tu peux récupérer les infos réseaux stp ?

  • menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all"

Sur ton poste Windows 7 pareil:

  • menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all"

Si tu pouvais faire des screenshots des résultats stp ?

WIN 7

 

image.png.4566b79bb5a6ed566307bebfe1b3e494.png

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