Aller au contenu

[DS214j] Connexion reseau local

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une Freebox Revolution fibre et depuis je n'arrive plus a atteindre mon nas, ni via son nom ni via son IP ( normal, elle du changer avec la nouvelle box )

Mon installation :

Freebox server relié en rj45 a un switch 4 ports non paramétrable, sur ce meme switch j'ai mon PC et le Nas de branché.

J'ai brancher le Nas directement au cul de la Freebox server, toujours le meme probleme introuvable sur le reseau.

Pour etre sur que ce ne sois pas la Freebox le probleme, j'ai branché sur le meme port une camera IP, j'ai bien récupéré une adresse IP pour la camera.

 

Pourtant dans l'interface de la Freebox server, il detecte bien mon Nas, sans lui attribuer d'adresse IP ( voir les photos ).

 

Je précise quand meme que je n'avais aucun probleme avec mon ancienne box Sosh, avec la meme installation.

 

SI quelqu'un a une idée ... ?

 

Merci.

 

Alexis

 

IMG_3335.jpg

IMG_3334.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Après recherche, je remarque sur la premiere photo on voit:

Adresse = fe80: .....

Sur internet cela indique une adresse ipv6 local. 

 

C'est peut-etre ça le probleme ?

 

Alexis

Posté(e)

Bonjour al1987

il y a 28 minutes, al1987 a dit :

C'est peut-etre ça le probleme ?

Le serveur DHCP est bien activé ?  (config freebox/ DHCP)

Si ça ne vient pas de là, tu dois pouvoir atteindre le syno avec l'adresse privée IPV6 (celle en fe80::xxx etc..  qu'il faut mettre entre crochets [   ]   dans le navigateur.

Attention il y a deux fois les deux points après le fe80

et là tu trouveras ce qui ne va pas dans les paramètres réseau.

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Jeff777 a dit :

Bonjour al1987

Le serveur DHCP est bien activé ?  (config freebox/ DHCP

Bonjour Jeff,

Oui il est activé, quand je branche un nouvel élément je chope bien une IP sauf pour mon Nas 😞  

Posté(e)

J'ai complété plus haut ma réponse au cas où ce ne serait pas le pb

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Jeff777 a dit :

J'ai complété plus haut ma réponse au cas où ce ne serait pas le pb

Yes, je viens de voir ça.

Je test en rentrant du boulot,

merci beaucoup de ton aide.

Posté(e)

OK

Sinon tu peux essayer avec l'appli Synology Assistant en local sur ton PC

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Jeff777 a dit :

OK

Sinon tu peux essayer avec l'appli Synology Assistant en local sur ton PC

ok je vais essayer aussi. 

J'avais essayé avec find.synology.com mais sans succès.

Je ferais un compte rendu ce soir, encore merci

Posté(e)
  • Auteur

de retour ...

Rien ne fonctionne. 

Ni avec l'ipv6 privé dans le navigateur entre [fe80:: XXX .... ], ni avec l'utiliitaire Synology Assistant.

Je suis un peu perdu 

Posté(e)

Si le NAS est paramétré en ip fixe, il faut faire un "simple reset" pour retrouver

la configuration d'origine en dhcp et ça devrait résoudre le problème.

S'il est en dhcp, il faut creuser ailleurs.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, pluton212+ a dit :

Si le NAS est paramétré en ip fixe, il faut faire un "simple reset" pour retrouver

la configuration d'origine en dhcp et ça devrait résoudre le problème.

S'il est en dhcp, il faut creuser ailleurs.

Yes tout simplement, merci ça fonctionne !

 

Un grand merci a vous deux de m'avoir aidé.

 

Bonne soirée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.