Aller au contenu

Help filesystem error


Messages recommandés

Bonjour, je possède un DS218 Play

J'avais initialement un disque 1 de 2To et un disque 2 plus récent de 4To

Suite à des erreur Disk 2, je l'ai remplacé par un nouveau HD de 4To.

Le processus s'est bien passé, mais je ne peux pas étendre l'espace à 4To : "erreur système" => je dois faire un backup des données, supprimer le volume et le recréer.

Comme je suis nul en informatique, j'ai cherché un tuto pour ces étapes, mais pas trouvé. Je possède un PC avec un DD de 2To que je voudrais utiliser pour faire le backup.

Je suis en particulier bloqué sur les questions suivantes

1) Backup : dois-je faire un backup données + paramètres configuration, ou seulement données ?

2) backup : comment backuper sur un PC connecter au Lan ? Puis-je utiliser hyperbackup pour cela ?

3) suppression volume : cette seule manip' va-telle être suffisante, ou dois-je faire des opérations spécifiques ?

Merci de vos conseils NB : je ne parle pas linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ojov a dit :

Le processus s'est bien passé, mais je ne peux pas étendre l'espace à 4To : "erreur système" => je dois faire un backup des données, supprimer le volume et le recréer.

Il y a un seul groupe de stockage pour les deux disques (en SHR)? Ou alors il y a deux groupes de stockage indépendant?

Si il y un seul groupe en SHR, alors la taille utilisable sera de 2To.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour, @ojov

HyperBackup fonction sur un disque externe en USB, sur un autre NAS ou sur un périphérique disposant de rsync serveur (voir si c'est possible pour windows?)

Il est possible par exemple de démonter le disque dur du PC et de le brancher en USB via un adaptateur. (Le NAS peut écrire sur des disques formaté en: FAT32 limité à des fichier de 4GB, ExFat mais payant sur le NAS, HFS+ pour mac, NTFS pour windows...)

 

Pour les sauvegarde via HyperBackup (mono version suffit), il faut sauvegarder les paramètres des paquets, les données, les paramètres système sont aussi sauvegardé (il est aussi possible de les sauvegarder en manuel dans panneau de configuration - Mise à jour et Restauration)

Après il faudra supprimer le Groupe de Stockage, puis recréer un Volume (Groupe de Stockage SHR)(aide synology), après il faudra installer HyperBackup ainsi que tous les paquets et enfin restaurer via HyperBackup.

 

Autre possibilité c'est de supprimer un des deux disque du groupe de stockage (Gestionnaire de Stockage - HDD/SSD - action - désactiver).

Normalement il n'y a pas de risque, mais sans sauvegarde (si possible faire une sauvegarde) et aves un volume dégradé je ne peut pas le garantir, de plus pendant tout le processus la perte d'un des disques entrainera la perte des données.

Puis sur ce disque recréer un Volume (Groupe de Stockage SHR). Puis déplacer les dossiers partagés, réinstaller les paquets... Voir le liens.

Une fois le transfert terminé, supprimer l'ancien groupe de stockage et intégrer le second disque au nouveau groupe.

 

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.