Aller au contenu

Ventilateur Hs + Divers Petite Question


Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté sur ebay 106e mais le vendeur ma un peu arnaqué le ventilateur sur le nas est mort les fils son coupé sinon c nickel hormis les 2 vis derrière qui sont absente donc :

1 par quelle ventilateur puije remplacé le ventilateur d'origine si je ne me trompe pas il me faut un ventilateur 40mm 4pin

2 quelle modelle me consseillé vous de ventilateur

3 sur ce nas accepte quelle capacité de disque maximum je voudrait bien lui mettre un seageate 1to

4 quelle est le diamettre et la longueur des 2 vis de derrière pour fermer la façade qu'il me faut

4 Est ce que je ne peu pas télécharger un nouveau CD d'installation avec un firmware a jour plutôt que de l'installer avec le vieu cd puis upgrader le firmware

merci par avance de toute vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ventilo coupé? Surement que l'ancien propriétaire en avait marre du bruite (et qu'il y a remédié à la façon bourrin... le débrancher aurait aussi bien marcher ^^)

1 - Il s'agit bien d'eun 40 mm, mais à 3 pins seulement (du moins, d'après les photos que j'ai pu voir, je n'ai pas ce modèle ;)).

2 - Par quel modèle le remplacer? Ben un 40mm qui renseigne la vitesse (donc ceux qui ont trois fils). Plus tu en prendra un qui tournera lentement, plus il sera silencieux.

Après une recherche rapide, si tu recherche le silence, j'ai vu deux modèles qui se démarquent du lot : SilenX iXtrema 11-14 ou SilenX iXtrema 13-14 (le deuxième est mieux mais nécessit une largeur de 20mm au lieu de 10... et je ne sais pas si cela passe dans ce modèle). Si le silence n'est pas un problème, prends un ptit papst. Et si tu es un ptit peu bricolo, alors tu peux t'amuser à fixer à l'extérieur un ventilo plus gros (80 ou 120 mm) et de l'alimenter avec la prise du ventilo d'origine (y a plusieurs sujets ou des forumeurs expliquent leur ptites adaptations ;))

Atteiton : il s'agit là d'une analyse sur les specs, ne les ayant pas essayer, je ne pourrait affirmer qu'il s'agisse des meilleurs choix ;) (mais c'est celui que je ferais si j'étais dans ton cas ;))

3 - Il me semble qu'i lai été annoncé pour 750Go max, mais 1To devrait logiquement passer -> à voir avec les retours des utilisateurs de ce modèle ;)

4 - ouh là là, aucune idée

5 - tu peux télécharger tout le contenu du CD sur le site de synology et faire une installation toute neuve à partir de la dernière version ;) (c'est ce que j'ai fait avec mon ptit DS-107 et ça a marché nickerl ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.