Aller au contenu

Problème acccès VPN sur smartphone en 4G


Messages recommandés

Bonjour,

Premièrement j'ai cherché si un autre sujet avait été ouvert à propos de ce problème. Je n'ai rien trouvé donc je poste là.

J’accédais au VPN de mon NAS par une connexion L2PT sur mes téléphones depuis un certain temps.

Grace à Fenrir, j'étais assez fier de moi d'avoir réussi à créer mon réseau!!! Tout fonctionnait à merveille et c’était bien pratique.

C'était configuré sur des iphones (SE, 8 et XR) et mon opérateur est Bouygues. Depuis 1 ou 2 mois, cela pose problème. J'ai une erreur de connexion.

J'ai tenté plein de cas de figure, mais je n'arrive pas à comprendre.

Si je passe en wifi, ça fonctionne.

J'ai donc changé de type de VPN et j'ai installé open VPN.

Cela semblait fonctionner. Mais en fait le débit est très mauvais. Idem, si je passe en wifi, ça fonctionne.

Et si je me mets sur un ordinateur connecté en partage de connexion sur mon téléphone, ça semble fonctionner. Je me promène facilement dans mes dossiers (assez rapide). Par contre quand j'essaye d'ouvrir un document ou de le copier c'est moins fiable. Tout dépend de la ou je me trouve. Dans certains endroits ça passe, dans d'autre non.

 

J'ai essayé de chercher sur le net, refait les config. Je ne sais plus ou chercher.

Je suppose que c'est un truc basique, mais je ne trouve pas.

 

Ci-dessous quelques captures d'écran en fonction des cas de figure:

Pour ces tests, je suis au même endroit avec les mêmes connexions.

1/Test du débit de mon téléphone connecté à un ordinateur portable par partage de connexion:

1438133223_Capture1.JPG.bc33a12e9be33a9fa235304cc1fc2483.JPG

 

2/ Page que j'ai quand je suis connecté à OPEN VPN sur le téléphone en 4G:

IMG_6804.thumb.PNG.b79072d642699daa3f753138fe41c256.PNGIMG_6805.thumb.PNG.187bc7073220724976216c345c188946.PNG

Ca semble hyper faible en vitesse de connexion. Est-ce normal? j'accède à mes dossiers, mais c'est tout. je peux rien faire d'autre et pas ouvrier de fichier.

Ce que j'ai quand je suis connecté en wifi:

Image-1.thumb.jpg.0c3d6f7f51916380ebcb2bf440d43ff0.jpg

J'arrive à ouvrier des fichiers, tout marche bien.

 

3/ erreurs que je rencontre quand j'essaye d'ouvrir des fichiers ou de les copier en passant par la 4G:

Sur l'ordinateur:

330223478_Capture2.png.c47d7a2fc99b948a48a32c8c422f366f.png

Sur le téléphone:

IMG_6806.thumb.PNG.29c1416e0ccdf3967c4886a11fe52088.PNG

 

Merci de vos retours et de votre aide.

Bien cordialement,

Damien

 

 

Modifié par DamDeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.