Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Disk Station depuis 2 semaines qui fonctionnait plutôt bien. Mais voilà, en fin de semaine, d'un coup d'un seul, le réseau ne le voyait plus. Je l'ai donc éteint et en le rallumant la led du statut s'est mise à clignoter orange et lorsque je lance l'assistant, il me dit que le système est désinstallé. Il me demande donc de le réinstaller mais il me dit que toutes mes données seront supprimées. Je n'ai pas de sauvegarde et perdre deux semaines de travail, ça fait un peu mal.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

D'abord, désolé pour ton syno. C'est tellement ch... quand ça déconne.

Ensuite, pour faire une sauvegarde de tes données, il faut que tu sortes ton disque dur du syno.

Tu le connectes à ton PC pour faire une sauvegarde.

Il y a un sujet ici pour savoir comment avoir accès à son disque depuis windows.

Ensuite tu peux rebrancher ton disque dans le syno et lancer la réinstallation.

Le mieux est quand de faire un backup sur disque externe, 9a évite toute ces manips et ça permet d'avoir l'esprit tranquille ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai suivi ta procédure, j'arrive à voir les partitions dans le poste de travail mais je ne peux y accéder. Il me demande de formater à chaque fois ... Bizarre

As-tu une solution ?

Posté(e)

Désolé mais là, je sèche.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire cette manip et j'espère ne jamais devoir la faire :D

Peut-être qu'un autre membre du forum aura une idée.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Disk Station depuis 2 semaines qui fonctionnait plutôt bien. Mais voilà, en fin de semaine, d'un coup d'un seul, le réseau ne le voyait plus. Je l'ai donc éteint et en le rallumant la led du statut s'est mise à clignoter orange et lorsque je lance l'assistant, il me dit que le système est désinstallé. Il me demande donc de le réinstaller mais il me dit que toutes mes données seront supprimées. Je n'ai pas de sauvegarde et perdre deux semaines de travail, ça fait un peu mal.

Merci d'avance

Exactement les mêmes symptomes, j'ai le Syno depuis 2 semaines et paf

Seules nuances, j'étais encore en phase de test, çàd juste mon site web hébergé (j'ai un backup), des fichiers en FTP (j'ai en réserve)

Lors de la réinstall, il m'a reformaté partition sys et données après un plantage lors du format qui après plus d'une heure ne bougeait plus

Et puis il m'a dit que je n'avais pas la bonne version du firmware qu'il me fallait la 722 ou supérieure (alors que je réinstallais à partir du CD reçu et que je n'ai pas fait de màj)

Je tiendrai au courant de l'évolution

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai décidé de formater (aie !).

Et, idem que boheme, il me dit que je n'ai pas le bon firmware. Je vais donc télécharger le dernier sur le site de synology (0728) mais je n'ai pas de .pat pour l'installation après le dézipage et aucun fichier d'installation reconnu par l'assitant d'installation.

Je me demande bien comment réinstaller le système ! Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Posté(e)

<br />Bon, j'ai décidé de formater (aie !).<br />Et, idem que boheme, il me dit que je n'ai pas le bon firmware. Je vais donc télécharger le dernier sur le site de synology (0728) mais je n'ai pas de .pat pour l'installation après le dézipage et aucun fichier d'installation reconnu par l'assitant d'installation.<br />Je me demande bien comment réinstaller le système ! Quelqu'un a-t-il une solution ?<br />Merci d'avance<br />
<br /><br /><br />

Il faut la même version d'install que le firmware, donc j'ai téléchargé le firmware (j'ai le .pat après dezipage) ET l'assistant

Moi je m'y remettrai ce soir

Posté(e)
  • Auteur

C'est bon je vois le .pat ! En fait, il suffisait de le dézipper avec un autre utilitaire de dézippage (comme Stuff it) que celui d'origine de Mac !

Merci pour vos réponses en tout cas.

Posté(e)

Voila, j'ai réinstallé le mien, j'en ai profité pour mettre la dernière version du firware : le 728

A 1ère vue rien de spécial, sauf que lors de l'activation du service FTP, ne se crée plus d'office un répertoire FTP et qu'on peut attribuer dans le root des répertoires différents à des utilisateurs différents ayant des droits différents, ce qui est quand même un plus

Posté(e)

J'ai encore eu +/- le même problème ce w-e

A distance, accès à mon site perso, mais plus au FTP

De retour chez moi, plus accès au HD, il me dit qu'il n'en trouve pas, mais coincidence, la led disk est allumée alors qu'elle ne l'est jamais et ne doit l'être que si on rajoute un disk ext sata ...

Cette fois-ci un reset à tout remis en ordre

Un ami expert en serveur sous Linux me dit ceci :

Bonjour Serge,

Voilà quelques informations.

D'abord, je confirme mes premières impressions que je t'avais exprimé lorsqu'on s'est rencontré.

Le système est bien la compilation d'un noyau linux réalisée par Synology. Toutes les commandes ont été regroupées dans une applications synology qui s'appelle busybox. Je m'explique ! Chaque commande native linux que l'on tape n'est qu'un lien (appelé lien symbolique sous linux) vers l'application busybox.

Apparemment, certain bidouilleur (hacker dans le sens initial du terme) aurait réussi à faire fonctionner le serveur NAS en installant une distribution debian kernel 2.6. Mais cela, c'est une autre affaire... :):)

Il est à noter si cela te tentait d'installer une distribution ubuntu ou debian que l'architecture du NAS n'est pas une architecture i386 (intel) mais bien une architecture ppc (PowerPc).

Le noyau linux utilisé par synology est un kernel 2.4.22 c'est à dire un vieux noyau. Pour comparaison je te signale que le kernel debian actuel est un 2.6.18.

Mes doutes concernant le bon fonctionnement du controleur SATA ne font que ce renforcer... En effet, certains contrôleurs SATA ne fonctionnaient toujours pas avec un noyau 2.6.x alors avec un noyauu 2.4... :):)

Pour terminer, je te donne mon avis.

Je crois que la solution la plus simple est d'utiliser un HD ide dans un premier temps afin de confirmer nos doutes.

Il est à noter qu'il n'est pas sérieux de la part de Synology d'utilisé un noyau 2.4. Il faudrait demander à leur support de fournir un nouveau CD d'installation basé sur le noyau 2.6.

Voila affaire à suivre

Pour le moment, je laisse tourner, pas envie de "bidouiller" en mettant un HD ide dans un machin neuf qui foire parfois avant de savoir si il y a réellement un problème ...   et où ?

Surtout que le serveur n'en est encore qu'en phase "test" ce sera pire quand il sera réellement en fonction si il merde

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même probleme actuellement. Je viens de reinstaller le soft, mais lorsque je voudrais acceder au diskstation, il me demande un mot de passe. J'ai entré le même mot de passe que j'avais avant le probleme, mais il me refus...

Du coups, j'ai plus acces à mon disk :(

please help

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même probleme actuellement. Je viens de reinstaller le soft, mais lorsque je voudrais acceder au diskstation, il me demande un mot de passe. J'ai entré le même mot de passe que j'avais avant le probleme, mais il me refus...

Du coups, j'ai plus acces à mon disk :(

please help

Si tu as ré-installé tu ne pas avoir de mot de passe

Patrick

Posté(e)

Et voila, je n'ai de nouveau plus accès à mon Syno à distance ni au web ni au ftp

J'en saurai p-ê un peu plus ce soir   :-(

Posté(e)

Ben voila, le bazard de nouveau completement planté

Ne répond plus au reset, obligé de le débrancher

Réinstall total avec reformatage :-(

• 2 semaines après...
Posté(e)

Déjà le troisieme plantage en moins d'un mois. je commence à craquer. Avez vous trouvé une explication voir mieux une solution?

Je ne vais tout de même pas reinstaller le nas tout les dix jours?

Ps: je commence à pencher du coté du problème de disque dur, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bonjour,

Avant le disque, as-tu un onduleur ?

Une coupure de jus est la première cause de plantage de la partition systeme.

Ensuite regarde le disque, en effet. Synology préconise une préparation spéciale pour certains disques.

Tu es certainement concerné ? des fois ?

J'ai dernièrement fait un petit topo au 'propre' sur le sujet, et testé la procédure. C'est long mais radical sur les disques qui coincent.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Merci fred  :-)

Je ne sais pas pour loudakota, mais moi, j'ai acheté mon serveur neuf avec le disque dedans

J'ose penser qu'il a été préparé par Syno selon leurs prescriptions ...

Sinon, pour le moment 15 jours qu'il ne s'est plus planté, il faut aussi dire que je ne m'en sert quasi pas :

L'utilisation hébergeur web va bien, par contre le FTP, il n'y a pas moyen de sécuriser les accès : les utilisateurs extérieurs n'ayant que la permission de lire peuvent renommer, effacer, les permissions ne sont pas transmises aux sous-répertoires etc, etc

Je dois dire que je suis très déçu

Posté(e)

Pour ma part, j'ai acheté les deux séparément. Mon disque dur est un Western Digital Caviar GP 1 To 16 Mo Serial ATA II. Dès ce soir, je vais tenté ta manip fredlime, en espérant que cela règle enfin mes soucis.

Merci de ton aide, je vous tiens au courant de la suite.

Posté(e)

par contre le FTP, il n'y a pas moyen de sécuriser les accès : les utilisateurs extérieurs n'ayant que la permission de lire peuvent renommer, effacer, les permissions ne sont pas transmises aux sous-répertoires etc, etc

Désolé boheme, mais j'ai testé (parce que tu m'a fait peur), mais c'est faux. Regarde tes config.

Testé sur DS 107+ FW 722.

Sinon tu n'a vraiment pas de chance pour avoir cette merde plusieurs fois a la suite :(. :hi:

Posté(e)

Je ne sais pas pour loudakota, mais moi, j'ai acheté mon serveur neuf avec le disque dedans

J'ose penser qu'il a été préparé par Syno selon leurs prescriptions ...

Bonsoir,

Il me semble que SYNO vends ses boitiers seul. C'est généralement le distributeur qui fait cette assemblage, donc il met bien ce qu'il veut, généralement le mois chère du moment.

Mais bon la question n'est pas là. Cette procédure évite des plantages sur des disques contenant trop de secteurs défectueux et qui posent un problème dans le SYNO.

Tous les disques ont ce genre d'anomalies (plus ou moins). Parfois sa passe, parfois pas. :diablo:

Et je doute que le distributeur fasse cette action de préparation, vu le temps que cela prend.

Fred.

Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble que SYNO vends ses boitiers seul. C'est généralement le distributeur qui fait cette assemblage, donc il met bien ce qu'il veut, généralement le mois chère du moment.

Mais bon la question n'est pas là. Cette procédure évite des plantages sur des disques contenant trop de secteurs défectueux et qui posent un problème dans le SYNO.

Tous les disques ont ce genre d'anomalies (plus ou moins). Parfois sa passe, parfois pas. :diablo:

Et je doute que le distributeur fasse cette action de préparation, vu le temps que cela prend.

Fred.

Ok, je commence à comprendre le binzzz  :-)

Je m'y mets dès que possible

Posté(e)

Bon, comme prévu je vous apporte des nouvelles. J'ai bien effectué la préparation préconisé par fredlime. Puis j'ai réinstallé le syno avec le dernier firmware. Ça a bien fonctionné jusqu'à ce soir et de nouveau un plantage au cours d'un transfert syno vers pc. A chaque fois qu'il a planté c'était dans la même situation. Il plante pendant un transfert de fichier du syno vers le pc. Impossible d'y acceder. Le voyant status est ok cependant le voyant lan clignote souvent. Il semble comme figé. J'espére que quelqu'un aura une solution à me proposer.

Posté(e)

Ben voila,

Le mien aussi replanté pour la je sais plus combientième fois

Je vais aller le reporter, j'espère juste que ça ne vas pas me faire une série d'aller/retour paskil commence à me gonfler

Du style, on me le reconfigure et 2/3 semaines plus tard de nouveau crac

Posté(e)

Bonjour boheme,

Ne te laisse pas faire par leur soit disant reconfiguration. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire de plus qu'un formatage et une réinstallation? Je ne vois pas. Tu l'as fait et ça ne change rien. Demande un échange de matériel ou fait jouer la garantit.

Bon courage.

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai eu un problème similaire avec mon DS207+ qui perdait souvent et toujours le Disk1.

La solution qui a réglée mon problème pour de bon => cordon SATA défectueux !!

C'est le moment de fouiller dans vos cartons :D