Aller au contenu

Renouvelement certificat Let's Encrypt

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à renouveler mon certificat Let's Encrypt.

Lorsque j'essai d'ouvrir le port 80, sur les site de port checker, le port est toujours fermé.

J'ai ajouter une règle sur le pare feu du syno, ouvert le port sur ma livebox, mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait

Modifié par Kaneki
Missclick

Posté(e)

Bonjour,

une présentation du matériel et de votre configuration serait bienvenue,

votre demande actuelle est adressée à un(e) voyant(e) et il n'y en a pas sur le forum je crois.

Vous trouverez la bonne rubrique sur la page d'accueil du forum 🙂 :-)

 

Modifié par pluton212+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Désolé, je vais présenter un peu mieux le matériel et le problème que je rencontre.

Je suis actuellement chez Orange, avec une Livebox 4 (IP Dynamique) et j'ai un Syno DS214Play à jour.

J'ai également un nom de domaine chez OVH avec un DDNS configuré et un certificat chez Let's Encrypt (qui est encore valide jusqu'au 16/11).

Cependant, hier soir le certificat semble être révoqué car je n'arrivais plus (et mes amis aussi) à y accéder en https, nous avions tous le même message d'erreur de certificat révoqué.

J'ai donc voulu essayé de renouveler le certificat pour voir si cela arrangerait les chose, mais lorsque j'ouvre le port 80 sur ma Livebox et que j'autorise le port 80 dans le pare-feu du Syno, ça ne fonctionne pas.

 

Modifié par Kaneki

Posté(e)

Bonjour,

Sauf erreur 443 et 80 sont requis pour un renouvellement (si on parle bien d’un renouvellement du certificat créé par le Nas chez let’s encrypt).



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

 

Je crois que le service Let's Encrypt intégré dans les Syno est cassé depuis quelques temps. Impossible de générer ou renouveler un certificat, ça affiche toujours une erreur. Le seul cas qui fonctionne c'est quand on en fait un pour un domaine synology.me.

J'ai généré mon certificat depuis un Linux en Docker avec Certbot et ça a été instantané. Si vous préférez le faire sous Windows, c'est faisable aussi avec le client officiel dédié.

Une fois vos fichiers .pem générés, il n'y a plus qu'à les intégrer dans la console certificats du Syno. Evidemment il faudra penser à refaire la manip tous les 90 jours, le Syno ne le faisant plus de lui même (du moins en attendant une MAJ de chez Syno qui corrigera ça).

Posté(e)
  • Auteur

Je vous remercie pour vos réponse, je vais essayer tout ça ce soir mais savez vous pourquoi les navigateurs m'affiche que le certificat est révoqué alors que ça n'est pas le cas ?

Modifié par Kaneki

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, kasimodem a dit :

Bonjour,

 

Je crois que le service Let's Encrypt intégré dans les Syno est cassé depuis quelques temps. Impossible de générer ou renouveler un certificat, ça affiche toujours une erreur. Le seul cas qui fonctionne c'est quand on en fait un pour un domaine synology.me.

J'ai généré mon certificat depuis un Linux en Docker avec Certbot et ça a été instantané. Si vous préférez le faire sous Windows, c'est faisable aussi avec le client officiel dédié.

Une fois vos fichiers .pem générés, il n'y a plus qu'à les intégrer dans la console certificats du Syno. Evidemment il faudra penser à refaire la manip tous les 90 jours, le Syno ne le faisant plus de lui même (du moins en attendant une MAJ de chez Syno qui corrigera ça).

Je te remercie, ça fonctionne de nouveau correctement !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.