Aller au contenu

Acces nas impossible apres changement de box

Featured Replies

Posté(e)

Slt a tous,

j'ai un gros probleme .

j'ai changé de freebox et ca a change ma plage d'adresse
Avant j'avais ca :
debut de la plage d'adresse : 192.168.0.1
fin de la plage d'adresse : 192.16.0.50

Maintenant :
debut de la plage d'adresse : 192.168.1.10
fin de la plage d'adresse : 192.16.1.50

le probleme c'est que mon NAS avait une ip fixe :192.168.0.51
et donc depuis je n'y ai plus acces.

Que faut il faire pour avoir acces a nouveau au NAS ?

Merci d'avance de votre aide...

 

Posté(e)

Hello @Spawn

- Tu peux faire un RESET du NAS. Voir le tuto de Synology traitant de ce sujet.

Comprends bien que cette procédure te mettra tous tes réglages réseaux comme à l'origine.

Lis bien ce que cela implique (perte règles firewall, reset compte admin etc...).

 

- Sinon met ton PC sur la même plage IP que ton NAS en 192.168.0.X / 255.255.255.0 pour la passerelle tu mets ton NAS 192.168.0.Y. <- à faire en étant connecté via un câble réseau.

Ensuite tu te log sur le NAS avec son ancienne IP en 192.168.0.Y.

  • Récupère la MAC adresse dans "panneau de configuration /centre d'infos / réseau",
  • Dans le "panneau de configuration /réseau / interface réseau /IPv4 / Cochez définir la configuration [...] sur DHCP,
  • Tu valides le tout.

Tu remets ton PC en mode configuration DHCP (ta box va t'attribuer une nouvelle IP).

Sur ta box tu réserves une adresse IP pour le NAS.

Modifié par Varx

Posté(e)
  • Auteur

alors je t'explique ce que j'ai fais

j'ai branché un pc portable en rj45 sur le NAS  donc je suis plus sur la box ni pC ni NAS. ip PC 192.168.0.15  passerelle 192.168.0.254
j'arrive a avoir acces au NAS
j'ai defini la config dur HDCP et j'ai validé

je rebranche le NAS sur la box 

mais après comment je fais pour connaitre l'IP du nas pour me connecté sur l'admin ?

Modifié par spawns

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé l'IP du NAS en l'occurance 192.168.1.16

le problème quand je tape ça dans mon navigateur 192.168.1.16:5000 j'ai site inaccessible
avec l'assistant aussi

pour il est bien détecté par la box et marqué actif

Posté(e)

Ton PC est sur le même réseau (tu serais pas resté sur l'ancienne IP )?

Test dans ton navigateur https:\\192.168.1.16:5001

Modifié par Varx

Posté(e)
  • Auteur

oui mon pc est connecter a la box donc ok Ip 192.168.1.12

pareil inaccessible

Posté(e)

Pas de message supplémentaire de celui "site inaccessible" du type certificat revoked ?

Avais-tu définis des règles de pare-feu en lien avec ton ancienne plage IP ?

Modifié par Varx

Posté(e)
  • Auteur

non rien de plus

000.jpg

si je redémarre le nas il y a une chance ???

Posté(e)

Tente le reboot. Sinon le reset avec la procédure transmise plus haut.

Posté(e)
  • Auteur

oui effectivement

j'avais pas mal de regle de parfeu

 

tu parles dans le NAS

Posté(e)

Oui je parle des règles du NAS.

Posté(e)
  • Auteur

oui comme je te dit j'ai pas mal de regles
mais comme je n'est plus acces au nas je fait comment

Posté(e)

Le reset avec la procédure transmise plus haut.

Posté(e)
  • Auteur

cela implique d'avoir acces au nas ? ou je me trompe ?

de toute facon il n'y a pas d'autres option visiblement, tu pense  que c'est les règles du parfeu  qui joue la dessus

bon je vais tenté le reset alors

Posté(e)
  • Auteur

c'est bon nikcel c'était le parfeu qui bloqué..

Un grand merci à toi Varx tu est mon sauveur

Merci beaucoup

Posté(e)

Avec plaisir ✌️

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.