Aller au contenu

Récupérer les données du NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS Synology DS213J n'est plus accessible.

J'ai fait un EXTENDED TEST de mes deux disques durs qui m'indique qu'ils sont tous les deux sains.
Le support de Synology me dit de prendre un nouveau disque dur neuf et de faire une nouvelle install. Puis à partir de celui ci ils pourront remonter l'ancienne partition présente sur les autres disques.
Mais je ne souhaite pas acheter un disque dur juste pour cette manip...

Ce que je souhaite c'est de sauvegarder les données du NAS sur un disque dur externe que je possède.
Je suis sur windows 10 et je n'ai pas trouvé de logiciels efficaces pour sélectionner toutes les données d'un des disques dur du NAS et les sauvegarder sur mon disque dur externe.
J'ai testé Diskinternals Linux Reader, mais il faut que je sauvegarde dossier par dossier. Ce qui va me prendre beaucoup de temps et nécessite trop de manipulations manuelles peu fiables.

Connaissez vous d'autres solutions / logiciels pour récupérer ces fichiers ainsi que toute l'arborescence de dossiers ?

 Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Juste une question, comme j'ai pu lire les fichiers en branchant un seul des deux disques du NAS avec le logiciel Linux Reader, cela veut il dire qu'ils n'étaient pas en configuration RAID ?

D'après le tuto : 

"Pour récupérer les fichiers d'une configuration RAID or SHR, suivez les étapes 7 à 10. Pour récupérer les fichiers d'un type de stockage classique avec un seul disque dur, passez directement à l'étape 10."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, numismatique a dit :

Juste une question, comme j'ai pu lire les fichiers en branchant un seul des deux disques du NAS avec le logiciel Linux Reader, cela veut il dire qu'ils n'étaient pas en configuration RAID ?

Bonsoir,

Avec deux disques, RAID SHR = RAID 1 (donc les les données sont présentes sur chacun des 2 disques, disques en miroir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question que je me pose, puis je faire la manip en n'insérant qu'un seul disque et en passant directement à l'étape 10 sans passer par les étapes 7 à 9 ?

Je préférerais faire la manip sur un seul disque afin de préserver le deuxième d'une erreur de manipulation.
Effectivement les deux disques sont en miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.