Aller au contenu

Perdu connexion au NAS après config renvoi de HTTP vers HTTPS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

Je possède un nas Synology DS216j et une box Free

Je suis débutante.

J’ai essayé de configurer mon NAS pour y avoir accès de l’extérieur. 
Je n’ai pas suivi correctement les tutos. 
J‘au perdu l’accès lorsque je suis sur le réseau. 
en effet j’ai fait une redirection de HTTP vers HTTPS et maintenant il m’indique le problème suivant. 
 

je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse 

bonne soirée 

val 

 

EC9310F2-F92B-468E-9D92-27B549353CE6.jpeg

Posté(e)

Bonjour, [mention=72199]val134[/mention]

L’accès au NAS n’est pas perdu, le navigateur t’indique juste que tu as un certificat auto-signé (celui de Synology)

Il suffit de cliquer sur « je suis contient du risque... » (le navigateur le demandera normalement plus après)

 

(Pour ne plus avoir ce message, mais ce n’est pas obligatoire, voir les tutos « non de domaine » et « certificat let’s encrypt »...)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mon soucis c'est que malgré mes clics sur "je suis conscient ..." ça ne fonctionnait pas.

J'ai réinitialisé la connexion au NAS avec le petit bouton derrière et j'ai pu récupérer l'accès au NAS.

Par contre, pourriez vous m'indiquer un tutoriel pour 1) sécuriser l'accès au NAS, 2) permettre un accès depuis l'extérieur.

Je vous remercie par avance

bonne soirée

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.