Aller au contenu

NAS ne monte pas, DSM inaccessible

Featured Replies

Posté(e)

Suite à un reset de mon Synology et malgré tous mes efforts mon NAS ne monte pas ou n'est pas visible, j'ai tout essayer, se connecter au serveur, taper l'adresse dans mon broswer, l'application Synology assistant, je précise que  la connexion internet fonctionne parfaitement.

1ère question y a t il une autre solution, pour voir le NAS?

2è question (peut être un peu bête) mais si je ne vois pas mon Nas comment puis-je avoir accès à DiskStation Manager? Puisque plein de choses que je lis me disent qu'il faut avant tout accéder au DSM, mais si je ne vois pas mon Nas...

Merci de votre aide 

Posté(e)

De quel modèle de NAS s’agit-I’ll ?

Quel est le statut du NAS dans Synology Assistant ?

Est-ce que le NAS répond au Ping ?

Posté(e)

Bonjour @Californien

 

Je te déconseille de poster différents sujets sur le même thème car nous perdons une partie des infos. Si tu n'as pas de réponse et que le sujet est enterré re-post plutôt dans le même sujet.

Pour faire un ping c'est la commande dans l'invite de commande(touches Windows + R et tape cmd)  :   ping "adresse IP NAS" 

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci. Désolé suis un peu perdu dans les différentes catégories de post.

Par ailleurs, pour ce qui concerne le Ping je suis sous Mac...mais j'ai vérifié ma connection LAN en branchant mon portable à la place du NAS. La connection fonctionne normalement. Y'a t'il un moyen d'atteindre mon NAS? 

Posté(e)
  • Auteur

Je te remercie chaleureusement.

D'autant qu'à force de "bidouiller" j'ai enfin fini par enfin atteindre mon NAS, il ne montait pas depuis 5 jours...

Merci encore. Je mets ton lien de côté.

Posté(e)

Bonne bidouille alors. 😃

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.