Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à vous, j'espère trouver une solution à mon soucis.

 

J'essaie de rapatrier mes mails Gmail, sur mon Syno, via MailPlus.

Je sais qu'il faut passer par MailPlus Server pour configurer ça. Seul soucis on me propose 3 types de configuration: un nouveau système, un nouveau système depuis un ancien paquet MailPlus, soit un nouveau système en important un fichier de configuration Microsoft Exchange.

Et là.... ben je ne sais pas quoi prendre... (voir pièce jointe)

 

Et après je suis paumé, car je ne trouve pas:

Citation

2. Création d'une tâche de migration des e-mails sur MailPlus Server

Connectez-vous à MailPlus Server et accédez à Administration du serveur > Migration des messages > Créer pour créer une tâche de migration de messagerie. Puis, spécifiez les paramètres de la tâche dans les onglets suivants, conformément aux instructions.

Quelqu'un a une idée?

 

Merci beaucoup!

DiskStation - Synology DiskStation.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la réponse. Je suis passé par MailPlus server, car je n'arrive pas à avoir les droit pour utiliser MailPlus... "Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaire pour accomplir cette action". Je suis à la recherche d'une solution. C'est surement une broutille, mais je ne trouve pas.

 

Posté(e)

Dans le panneau de configuration, menu Utilisateur, si tu double clique sur ton nom d'utilisateur, tu as bien les droits pour utiliser l'Application MailPlus et les Permissions sur MailPlus ?

Modifié par BruceFeuillette

Posté(e)

Je parle du panneau de configuration de DSM. 🙂

image.png.4542213283e4b4652e43786569dbfa87.png

Modifié par BruceFeuillette

Posté(e)

Je suis dans le même cas de figure que thebachman. L'installation de MailPlus Serveur est un prérequis à l'installation de Mail Plus. Et en bidouillant n'importe quoi dans MailPlus Serveur pour passer le wizard initial, je confirme que c'est bien dans MailPus Serveur que se donnent les droits d'utilisation de MailPlus !!!

On en revient donc à la question initiale : comment paramétrer MailPlus Serveur si on veut se servir uniquement de MailPlus pour centraliser ses mail Google ?

Posté(e)

Ça va être difficile de répondre pour moi, j'ai activé MailServer pour récupérer mes messages via mon nom de domaine.
Une chose est sûre, j'ai du activer mon compte dans MailServer via le menu Compte et la case Activer de l'onglet Utilisateur. Sauf qu'avec mon DS218+, j'ai un pack de 5 licences MailPlus, chose qui n'existe pas avec la série J, si je me rappelle bien.
Ça a d'ailleurs fait partie des choses qui m'ont fait partir sur la série +.

EDIT : il y a une demande sur le forum Anglais pour avoir accès à MailPlus sans le serveur : https://community.synology.com/enu/forum/12/post/126279

Modifié par BruceFeuillette

Posté(e)
  • Auteur

Du coup, ce n'est pas un problème de compte DSM ou de droits, mais plutôt un problème de compte Synology?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.