Aller au contenu

Formater Un Disque Usb


Messages recommandés

Bonjour,

je desire formater un disque branché en USB sur le syno, et il me propose le Fat32 ou Format Natif.

J'aurais souhaité savoir si avec le format natif je pourrais utiliser ce disque sous windows?

bonjour,

- En le connectant en USB sur ton pc :

tu ne pourras plus l'utiliser sous windows. il sera formaté en partition type linux.

- En le connectant au nas ou à un os linux :

tu pourras voir ecrire et tout et tout sur le disque usb

Il semble que le format "natif" soit plus rapide... mais est ce important en usb et quid de la portabilité...

math :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je desire formater un disque branché en USB sur le syno, et il me propose le Fat32 ou Format Natif.

J'aurais souhaité savoir si avec le format natif je pourrais utiliser ce disque sous windows?

Si tu utilise le format natif (ext3) il te faudra un logiciel special pour pouvoir le lire sur un Windows

Tu peux regarder du côté d'Ext2IFS, voire Explore2fs.... tu peux aussi rechercher sur ce forum ... et google est ton ami !!

Sur FAT32 tu sera limité au niveau taille de fichier !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise le format natif (ext3) il te faudra un logiciel special pour pouvoir le lire sur un Windows

Tu peux regarder du côté d'Ext2IFS, voire Explore2fs.... tu peux aussi rechercher sur ce forum ... et google est ton ami !!

Patrick

ben non si je le mappe via la synol ça me fait un disque dur reso que je peux utiliser sous windows meme si c est une partiton linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non si je le mappe via la synol ça me fait un disque dur reso que je peux utiliser sous windows meme si c est une partiton linux

soit, mais si tu n'aspas de syno sous la main et pas de linux et pas de soft pour voir des partoch linux sous windows bah tu ne feras rien avec ton disque usb....

à mon avis le Fat32 reste la solution la plus simple pour un disque amené à se ballader! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.