Aller au contenu

Voir Quel Ipkg Sont En Fonctionnement


Messages recommandés

bonjour,

J'ai un syno depuis 1mois maintenant et j'ai testé pas mal de chose avec l'install d'ipkg.

Je voudrais savoir si il est possible de savoir quelles programmes (installé avec ipkg) sont lancés.

J'ai installé le moniteur web et il m'indique qu'il reste 5Mo de mémoire physique de libre, je trouve que c'est pas grand chose, j'ai un DS 207.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un syno depuis 1mois maintenant et j'ai testé pas mal de chose avec l'install d'ipkg.

Je voudrais savoir si il est possible de savoir quelles programmes (installé avec ipkg) sont lancés.

J'ai installé le moniteur web et il m'indique qu'il reste 5Mo de mémoire physique de libre, je trouve que c'est pas grand chose, j'ai un DS 207.

merci

Pour voir les process actif tu peux te loger en telnet ou ssh et tape

ps -r

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment puis je faire pour libérer de la mémoire physique ?

La réponse est simple.... faire "tourner" moins de choses sur ton Syno... ce n'est pas un Dual Core à 2Ghz !! :lol:

Donc si tu as installé beaucoup d'applications avec IPKG a toi de décider celles qui te servent .... et celles qu'il faut virer

Pour ce sujet je ne peux pas être d'une grande aide, comme le capitaine d'un navire... tu es le seul maitre a bord

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que le SYNO ai 5Mo de libre, c'est peu important, c'est sa charge processeur qui importe..

Ce n'est pas un PC, 5Mo c'est déjà bien si tu possèdes un 207 64Mo.

Si tu as le modèle 128Mo, c'est peu, quoi que.. Si tu utilises beaucoup de service, tu peux commencer par faire un peu le ménage de ce coté là, et activer uniquement ceux que tu utilises.

Mais encore une fois, le SYNO gère très bien sa mémoire et l'utilise au maximum de toute façon. Généralement le cas sous LINUX.

Surveille surtout la charge processeur, c'est souvent par là que l'on descelle un processus / service qui bloque.

La commande top sous Telnet te permettra de l'identifier si c'est le cas.

Appuie sur la touche 'q' pour sortir de cette utilitaire.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi que si tu as de nombreux services qui tournent sur ton syno, tu peut les lancer via Inetd ou Xinetd, qui te permettront d'économiser de la mémoire.

Pour t'expliquer vite fait le principe, Inetd et Xinetd sont des "Super-serveurs" qui lancent automatiquement le service demandé lorsque une connexion est détectée, et le ferment automatiquement lorsque plus personne ne l'utilise.

Utile pour les services comme Telnet, SVN, OpenVPN, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour toutes ces explications.

Lorsque vous parlez de services vous parlez de Filestation, Webstation ... ce genre de chose ? et les IPKG que j'ai installé ? j'ai testé la commande de PatrickH : ps-r mais c'est dur de s'y retrouver.

je vais faire quelques tests et je vais tester Inetd et Xinetd.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous embétes encore, en tapant top en telnet j'ai vu qu'il y a vi qui prends 96% du cpu, c'est un logiciel d'édition texte il me semble est-ce normal qu'il soit tout le temps lancé ?

Non, pas normal, certainement un processus fantôme, essayes de le tuer par un : killall vi

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous parlez de services vous parlez de Filestation, Webstation ... ce genre de chose ? et les IPKG que j'ai installé ?

On parle plutôt de ce que tu as installé en plus, donc IPKG.

j'ai testé la commande de PatrickH : ps-r mais c'est dur de s'y retrouver.

La 3ème colonne (VmSize) te donne la taille mémoire en ko occupée par le processus.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.